Fonds de soutien Covid-19 : voici ce qui est prévu en 2021

Les fonds de soutien Covid-19 prévus par le gouvernement ivoirien en 2020 se poursuivrons en 2021, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Des dotations budgétaires sont prévues en 2021 pour les différents fonds de soutien mis en place en 2020 par le gouvernement pour réduire l'impact social et humanitaire de la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi 25 janvier 2021, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à Abidjan.

« Pour l'année 2021, des dotations budgétaires sont prévues au titre de ces fonds pour atteindre l'objectif initial du gouvernement. On aura ainsi 110 milliards FCFA pour les grandes entreprises et PME confondues, 30 milliards FCFA pour les acteurs du secteur informel et 40 milliards FCFA au titre de la solidarité et du soutien humanitaire », a fait savoir M. Touré, au cours de la conférence de presse du porte-parolat sur la situation de la gestion du Covid-19 en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Vavoua : le cacao s'achète à 800 F le kilogramme au lieu de 1000f, voici la raison

En 2020, le gouvernement a créé plusieurs fonds de soutien d'un montant global de 250 milliards FCFA. Il s'agit du Fonds de soutien aux grandes entreprises (FSGE) doté de 140 milliards de FCFA, le Fonds de soutien aux petites et moyennes entreprises (FSPME) doté de 40 milliards de FCFA, le Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel (FASI) doté de 20 milliards de FCFA et le Fonds de solidarité et de soutien d'urgence humanitaire (FSS) doté de 50 milliards de FCFA.

« Le Chef de l'Etat, et le gouvernement sont engagés, de façon résolue, dans la lutte contre la Covid-19, en gérant du mieux que possible cette crise sanitaire mondiale. La détermination qui a prévalu en 2020 va se poursuivre pour contenir, par une bonne prise en charge des cas positifs, de la deuxième vague de la maladie que nous vivons depuis quelques semaines », a-t-il assuré.

Depuis l'avènement de cette crise sanitaire, le gouvernement ivoirien a déployé d'importants investissements pour une riposte efficace, d'un coût de 95,88 milliards FCFA, afin d'en limiter les conséquences au plan sanitaire, économique, social et humanitaire.

Written by Herbol Chris

avion

(COVID-19) France : l’Institut Pasteur annonce l’arrêt de son principal projet de vaccin, pas assez efficace – Actualités 25/01/2021

Interdiction des téléphones portables à l’école: des parents d’élèves sollicités au respect