Le centre de santé urbain intégré à Lolobo inauguré

Le centre de santé urbain intégré à Lolobo a été inauguré par le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a inauguré, samedi 23 janvier 2021, un centre de santé intégré, à , offert par le président de la République, .

Ce centre de santé intègre un dispensaire et une maternité. Il est mis en service dans la sous-préfecture de Lolobo, comprenant 15 villages.

Le ministre Sidi Touré, qui était accompagné d'une forte délégation lors l'inauguration, a rappelé les circonstances qui ont prévalu à l'octroi du bâtiment flambant neuf abritant une maternité et un dispensaire, affirmant que c'est le chef de l'État lui-même qui a décidé de donner un centre de santé urbain au département de . Il a appelé les populations de Lolobo à entretenir et à visiter ce centre de santé qui va aider les femmes à l'accouchement.

LIRE AUSSI : Pharmacies de garde à Abidjan : du 23 au 29 janvier 2021

Le directeur départemental de la la santé, Dr Achy Achy Mathurin, a remercié le président de la République pour le renforcement du plateau technique du centre de santé urbain de Lolobo. Il a adressé ses félicitations au ministre Sidi Touré pour ses actions au profit des populations de Béoumi.

Le médecin-chef dudit centre de santé, Dr Boua Sandrine, a appelé les populations à visiter le centre de santé et à abandonner l'auto- médication.

L'inauguration du centre de santé de Lolobo s'est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, des autorités sanitaires du département, de plusieurs cadres et des chefs des quinze villages de la sous préfecture.

Written by Herbol Chris

Pharmacies de garde à Abidjan

Pharmacies de garde à Abidjan : du 23 au 29 janvier 2021

Attaque au Mali: Bila, Six soldats tués dans l’attaque