Nouvelles mesures barrières en Côte d’Ivoire : le CNS se décide le 21 janvier 2021

Le Président de la République Alassane Ouattara lors de la réunion du Conseil National de Sécurité le jeudi 25 juin 2020 au palais présidentiel d'Abidjan

Les nouvelles mesures barrières contre la covid-19 en Côte d’Ivoire, feront l’objet d’une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS).

Le ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement a annoncé ce mercredi 20 janvier 2021 au cours du compte-rendu du Conseil des Ministres, que le CNS se réunira le jeudi 21 janvier 2021, en vue d’analyser les nouvelles mesures proposées par le Comité de veille du gouvernement engagé dans la lutte contre la covid-19.

« Au surplus, de nouvelles mesures proposées par le Comité de veille du gouvernement feront l’objet d’une analyse au prochain Conseil National de Sécurité. », a annoncé Sidi Touré après avoir lancé l’appel du gouvernement à d’avantage de prudence et de respect scrupuleux des mesures de distanciation physique, de port du masque et du lavage des mains.

Ces mesures qui restent jusqu’à présent utiles pour éviter toute contamination.

LIRE AUSSI : Covid-19 Tabou: Les populations invitées à redoubler de vigilance

S’agissant des informations qui circulent sur la toile annonçant de nouvelles mesures restrictives, le ministre Sidi Touré a fait des précisions. « Le Ministère de la Santé n’a pas fait de communication sur le sujet pour le moment, ce sont des fake news. », a-t-il indiqué.

Les décisions seront donc prises le jeudi 21 janvier 2021 au cours du Conseil National de Sécurité.

A la date du 19 janvier 2021, la Côte d’Ivoire compte 25 383 cas confirmés dont 23 643 personnes guéries, 142 décès et 1 598 cas actifs.

Written by Hind Talha

L’Union européenne soutient un projet de promotion de la dignité et des droits de la femme – Actualité ivoirienne 20/01/2021

Sakassou: Le préfet Coulibaly Gando présente son successeur