La revue de la presse ivoirienne du 27 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.
FRATERNITE MATIN
Le président Alassane Ouattara s'est entretenu dimanche à Abidjan avec une délégation de la région du Sud-Comoé (sud-est). Composée de chefs traditionnels, ministres, élus et cadres, la délégation est venue saluer ses œuvres de développement en faveur du Sud-Comoé et lui réaffirmer son soutien indéfectible. Le porte-parole de la délégation, le ministre Eugène Aka Aouélé, a invité Alassane Ouattara à continuer de présider aux destinées de la Côte d'Ivoire pour parachever son œuvre de développement. Le chef de l'Etat a promis de s'adresser à ses concitoyens au terme de la période de deuil qui le frappe suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré dimanche 102 nouveaux cas de COVID-19 sur 1.447 échantillons prélevés, soit 7% de cas positifs, 298 guéris et deux décès. A la date du 26 juillet, la Côte d'Ivoire compte donc 15.596 cas confirmés dont 10.178 personnes guéries, 96 décès et 5.322 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 95.105.
LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : voici le point ce 24 juillet 2020
L'INTER
Le ministre chargé du Budget, Moussa Sanogo, a présenté jeudi et vendredi sept projets de loi et le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2021-2023 devant les sénateurs. Les textes présentés par le ministre Moussa Sanogo ont été adoptés à l'unanimité des 13 sénateurs membres de la Commission des affaires économiques et financières présents. Les textes portent, entre autres, sur la définition et l'organisation des sociétés d'Etat et des ratifications d'ordonnances.