« FPI et PDCI se donnent RDV à Port-Bouët pour éviter de tomber dans le piège de la violence du RHDP »

Le meeting FPI et PDCI du samedi 21 décembre 2019 à l'espace Ficgayo de Yopougon est délocalisé au stade Seny Fofana de Port-Bouët.

Le site du meeting change « pour éviter de tomber dans le piège de la violence », mais pas la date qui est maintenue, a indiqué Guikahué lors d'une conférence de presse à la maison du PDCI, en présence de dirigeants du dont .

LIRE AUSSI: 4è pont d'Abidjan: des modifications annoncées

M. Guikahué a affirmé que le maire de , Kafana Koné, a pris un arrêté interdisant toute manifestation dans la commune du 16 décembre au 5 janvier 2020 après leur avoir accordé toutes les autorisations préalables.

LIRE AUSSI: « Pour être candidate en 2020, Simone Gbagbo doit prendre ses distances avec les GOR »

Le PDCI a organisé un meeting au palais des sports de Treichville, un autre à , tout comme le FPI a organisé une tournée sur l'ensemble du territoire sans que ces manifestations n'enregistrent la moindre violence ou trouble, a-t-il souligné, regrettant l'interdiction de cette activité qui s'inscrit pourtant dans le cadre de la réconciliation nationale et de la recherche d'un consensus autour des questions d'actualité comme la Commission électorale indépendante ou la Carte nationale d'identité.

Written by Karine Kamatari

Tah Thomas, vice-président du PDCI, également interdit de sortir de Côte d’Ivoire

Le procès de Blé Goudé à Abidjan ce mercredi 18 décembre, encore reporté