France : des milliers de passagers d’une dizaine de TGV bloqués

Des milliers de passagers d'une dizaine de TGV ont été bloqués sur les voies ferroviaires en raison d'une panne d'électricité en France.

Un porte-parole de la SNCF en Nouvelle-Aquitaine a indiqué ce lundi que « de nombreuses réparations ont été faites mais nous menons une complète », annonçant un retour à la normale mardi 1er septembre à midi sur les lignes -Hendaye et Bordeaux-Tarbes qui sont interrompues ce lundi.

Le délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a indiqué ce lundi sur BFMTV que « les travaux à faire sont assez conséquents, on a plus de 60 km de voies principales qui ont été endommagés, au niveau des énaires. Il s'agit d'un incident technique, matériel, qui a endommagé la caténaire qui nécessitera des travaux lourds ».

Le ministre a également annoncé que la SNCF allait rembourser les voyageurs « à titre exceptionnel à hauteur de 300% du prix du billet ». « Il fallait être à la hauteur de l'inconfort, » a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Dépôt de candidature de Gbagbo ce 31 août 2020 : les femmes Gor devant la CEI malgré le déploiement de la police

Plusieurs passagers bloqués ont exprimé leur colère sur les et leur crainte de ne pas avoir assez de masques, le port de celui-ci étant obligatoire dans les trains en raison de la crise sanitaire et devant être changé toutes les quatre heures.

Selon la direction nationale de la SNCF, ces passagers ont fait l'objet d'une « prise en charge sur place. On a procédé à des acheminements de masques, distribué des couvertures, bouteilles d'eau, petits-déjeuners ».

Written by Romuald Kwame

Dépôt de candidature : c’est fait, Gbagbo a déposé son dossier pour la présidentielle

Suspension du processus électoral de la FIF : Sidy Diallo contre-attaque, voici sa réponse à la FIFA