Fusillade aux Etats-Unis : 2 morts et 12 blessés en Caroline du Nord

Une fusillade survenue aux Etats-Unis précisément à Charlotte, en Caroline du Nord a causé la mort de deux personnes et 12 blessés ce 22 juin 2020.

Parmi les blessés, sept l'ont été au cours de la fusillade qui a perturbé la fête, tandis que cinq autres ont été heurtés par des véhicules par la suite, selon la .

« Plusieurs tireurs ont tiré des dizaines de coups de feu dans la foule », a indiqué le département de police de Charlotte-Mecklenburg dans un communiqué.

LIRE AUSSI : Fusillade dans un supermarché d'El Paso aux Etats-Unis: plusieurs morts, voici ce qui s'est passé

Un reportage de la chaîne télévisée CNN a indiqué que des policiers avaient répondu à l'appel d'un piéton touché vers 12h30 heure locale (16h30 GMT) et avaient trouvé des centaines de personnes dans les rues à leur arrivée sur les lieux.

Il y avait des preuves que plusieurs tireurs étaient présents, mais aucun d'entre eux n'était en détention lundi matin, a déclaré à la presse locale le chef adjoint de la police de Charlotte-Mecklenburg, Johnny Jennings.

Ce rassemblement s'inscrivait dans le cadre des célébrations du Juneteenth commémorant le jour de l'abolition de l' aux , quand les derniers Afro-Américains en esclavage ont appris qu'ils étaient libres, il y a 155 ans.

Written by Véronique Fortes

Des officiers de gendarmerie formés sur la gestion de la sécurité en contexte d’élections – Actualité ivoirienne 22/06/2020

Covid-19 : Point de la situation en Afrique – Actualité ivoirienne 22/06/2020