Affaire Gbagbo à l’église Catholique : l’Archevêque Guy-Vincent réagit, « vous avez fait quoi et puis il est devenu catholique »

L'Archevêque Guy-Vincent Kodja a donné le ce dimanche 4 juillet 2021, son avis sur le retour de Laurent Gbagbo à l'église Catholique.

« Les gens se lèvent et ils disent que Gbagbo est devenu catholique. Catholique, ce n'est pas chrétien ? Vous avez fait quoi et puis il est devenu catholique. Remettez vous en cause au lieu d'accuser les autres. Allons à l'essentiel. On n'est pas venu sur la terre pour s'occuper de la vie des autres » a lancé l'Archevêque Guy-Vincent Kodja.

Avant d'ajouter, « l'Église, c'est une Nation. Nous devons régner dans le monde. Quand je vois les gens se comparer à L'Église catholique, ça me choque. L'Église catholique, c'est un royaume. Ils ont la plus grande réserve d'or au monde. Ils ont la plus grande société immobilière au monde qu'on appelle “Immobiliare”. L'Église évangélique, on a l'esprit et on prend pour critiquer. Il faut cesser tout ça ».

LIRE AUSSI : Yopougon : 5 redoutables gangsters arrêtés et 1 abattu, le films de l'interpellation

Pour la petite histoire, le dimanche 20 juin 2021 de retour en Côte d'Ivoire après 10 ans d'exil, dans la cathédrale d'Abidjan, en présence d'un cardinal, est redevenu catholique. L'ancien président ivoirien est sort du giron du pentecôtisme évangélique. Un choix qui n'est pas seulement spirituel mais aussi politique.

Written by Christian Binaté

Maroc : saisie de trois tonnes de drogue à Nador

Algérie : grâce présidentielle accordé à 18 détenus