Gbagbo dénonce encore le 3e mandat de Ouattara: « un troisième mandat est un coup d’Etat civil »

Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, une fois de plus a dénoncé le 3e mandat du président Alassane Ouattara, le 5 février 2022 depuis Mama.

Chers amis, chers frères, chers jeunes, les temps sont durs. Et comme les temps sont durs, nous nous devons aussi d'être durs parce que les combats que nous avons commencé n'ont pas encore trouvé de solutions ? Est-ce que l'ivoirien mange ces trois repas par jour ? Non. Est-ce que chaque ivoirien mange trois repas par jour ? Est ce que les gens de la Bagoué ont l'eau tous les jours ? Eux, je les ai vu ramasser de l'eau dans les marées.

J'étais en tournée là-bas, je me suis arrêté pour regarder cette misère. Et ça c'était au moment où la Côte d'Ivoire était un peu encore prospère. Mais aujourd'hui, c'est la catastrophe. Les gens ne voient pas cette catastrophe mais ce qui leur importent, c'est de faire des coups d'Etats civils. Je suis contre les coups d'Etats civils. Je suis contre ça. Mais il faut dénoncer aussi les coups d'Etats civils. Un troisième mandat est un coup d'Etat civil. Un troisième mandat, alors que la Constitution, ne le permet pas est un coup d'Etat civil et je suis contre les coups d'Etats civils et les coups d'Etats militaires. Il faut établir le lien de causalité.

LIRE AUSSI : Scène mystérieuse au lycée de Minignan : des filles plongées dans des états de transe

Je suis contre les coups d'Etats militaires. Celui qui fait un coup d'Etat constitutionnel, je ne suis pas son ami et ça c'est évident. Mais comme on est des compatriotes on peut causer mais je ne suis pas son ami. On peut se trouver au maquis mais je ne suis pas son ami. Il faut que les lignes de démarcation soit tracées de façon claire. Si nous voulons que notre pays aille de l'avant, il faut que ce soit clair dans toutes les têtes. Les USA ont leur constitution depuis la fin du 18ème siècle. Ils ont traversé des crises graves, ils ont aboli l'esclavage.

Written by Laurent Gbagbo

Gbagbo au RHDP: « quand la Constitution dit qu’on peut faire que 2 mandats et on en fait 3, c’est un coup d’Etat »

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Gbagbo à propos de Blé Goudé: « lui et moi, notre compagnonnage s’est achevé le 31 mars 2021 »