Gbagbo depuis Lakota demande la libération de Stive Bico, arrêté en Mauritanie et extradé à Abidjan

Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a présidé ce samedi 25 novembre 2023 au stade municipal de Lakota, la cérémonie d'investiture de Prince-Arthur Dalli, nouveau Maire de la commune.

La cérémonie s'est déroulée en présence de milliers de personnes, venues de tous les horizons pour assister à ce moment historique.

Dans son discours, a rendu un vibrant hommage à la mémoire de feu le ministre Boga Doudou Émile, l'une des premières victimes de la tentative de coup d'état de 2002. Il a également félicité Prince-Arthur Dalli pour sa victoire éclatante à l'élection municipale, ainsi que tous les candidats élus sous la bannière PPA-CI.

Commentant l'actualité, Laurent Gbagbo a appelé le gouvernement ivoirien à cesser d'arrêter et d'emprisonner des personnes s'opposant à leur gestion. Il a également invité à la libération de Stive Bico, arrêté en Mauritanie et extradé, des militants PPA-CI emprisonnés et des cadres GPS.

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley porte plainte contre Stive Bico, cyberactiviste : « tu pleures, tu négocies… »

Laurent Gbagbo a enfin dénoncé la situation déplorable vécue par les paysans ivoiriens depuis plusieurs années. Il a clos son intervention par un puissant plaidoyer en faveur de la jeunesse de notre pays. Il a rappelé la nécessité de faire confiance aux jeunes et ceux-ci, à leur tour, doivent saisir ces opportunités pour se réaliser.

LIRE AUSSI: Affi depuis Yopougon : « la réconciliation nationale ne sera pas achevée tant que Gbagbo et Blé Goudé n'auront pas retrouvé leurs droits civiques et politiques »

Cette cérémonie d'investiture a été un moment important pour la commune de Lakota et pour le PPA-CI. Elle marque une nouvelle étape dans le retour du parti au pouvoir.

Written by Christian Binaté

Charles Blé Goudé

Blé Goudé promet d’influencer l’élection présidentielle de 2025

Rébellion : « Comment Gbagbo a tenté de calmer les choses après son installation au pouvoir » : les révélations de Mamadou Traoré