Gbagbo depuis Mama tacle le bilan de Ouattara: « est-ce que le cacao est transformé en Côte d’Ivoire ? Non »

A Mama, le samedi 5 février 2022, face à ses militants, Laurent Gbagbo, président du PPA-CI a critiqué le bilan du président Alassane Ouattara.

« La politique est un engagement. Une fois qu'on s'est engagé, on sait ce qu'on va rencontrer devant. On peut rencontrer des moments de bonheur, et souvent rencontrer, des moments mauvais, difficiles. Ici qui n'a pas été arrêté ? Qui n'a pas été secoué ? J'étais à Bruxelles, quand on m'a dit que Hubert Oulaye était en prison, Dano Djédjé aussi, le petit Koua Justin dans une troisième prison et les autres qui n'étaient pas en prison étaient en exil » a lancé l'ex-président ivoirien à ses militants depuis Mama.

Avant de s'en prendre au RHDP parti au pouvoir, « donc c'est la politique mais on s'engage pour atteindre des objectifs. Est-ce que tous ces objectifs sont atteints ? Non. Est-ce que l'assurance maladie universelle est réalisée ? Non. Est-ce que le cacao est transformé en Côte d'Ivoire ? Non. Est-ce que toutes les graines palmistes sont transformées en Côte d'Ivoire ? Non. Est-ce que tous les enfants de Côte d'Ivoire sont à l'école ? Non. Est-ce que dans tous les coins de Côte d'Ivoire il y a des centres de santé ? Non. Est-ce que dans tous les villages de Côte d'Ivoire, il y a de l'eau propre ? Non. C'est ça et c'est pour tout ça qu'on nous a arrêté. Donc on nous arrêtera encore puisque nous allons continuer le combat. Nous ne sommes pas des enfants ».

LIRE AUSSI: Guikahué aux jeunes du PDCI: «il faut qu'aucun militant ne soit candidat contre le Bédié»

« Quand tu es un gamin et que tu ne sais pas ce que tu fais, quand on crie sur toi, tu fuis et tu vas te cacher dans les bras de ta maman. Nous on est pas comme ça. Quand on sort pour dire qu'on va se battre pour que le sort des ivoiriens soit meilleur, on continue, on ne s'arrête pas. C'est pourquoi moi qui ai initié ce combat, je trouve que c'est trop d'éloges pour moi. Au contraire, c'est vous qui me suivez qui devez avoir tous ces éloges. Quand on vous arrête, j'ai des soucis à me faire. Je dis : voilà des enfants, des jeunes, des femmes qui sont sortis pour me suivre, qu'est-ce que leurs parents penseront de moi ? Que j'envoie leurs enfants à la misère et à la souffrance » a poursuivi .

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: la présence de « fous » menace la tranquillité des populations du Cavally

« J'ai combattu hier, je combats aujourd'hui et je combattrai demain. Il faut que ceux qui avaient des doutes lèvent ses doutes de leurs têtes » a conclu le président du PPA-CI.

Written by Christian Binaté

13e Congrès PDCI : Bédié candidat des femmes pour 2025

La pique de Gbagbo au RHDP : « si on m’avait jugé ici, peut être que j’aurais déjà été condamné à 60 ans de prison »