Gbagbo rencontre les épouses de tous les prisonniers politiques sans distinction d’opinion politique

L'ex-président Laurent Gbagbo va recevoir le 2 août 2021, les conjointes de tous les prisonniers des crises politiques depuis 2011.

« Son Excellence le Président reçoit en audience les conjointes et les conjoints de tous les prisonniers des différentes crises politiques depuis 2011, sans distinction d'opinion politique, le lundi 02 Août 2021 à 11 heures à son cabinet ( ancien QG de campagne) sis à Attoban derrière le commissariat du 30eme arrondissement » a révélé un communiqué du porte parole du Laurent, le ministre Justin Katinan Koné.

Toujours selon ce communiqué, « cette rencontre de compassion à l'égard des détenus ou prisonniers et de leurs familles, qui s'inscrit dans la démarche pour la réconciliation de son Excellence le Président Laurent Gbagbo, est ouverte à la presse nationale et internationale ».

LIRE AUSSI : Kablan Duncan : voici les nouvelles de l'ex-vice-président ivoirien

Rappelons que l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a plaidé, le mardi 27 juillet 2021, auprès de son successeur , pour la libération des prisonniers de la crise postélectorale de 2010-2011.

LIRE AUSSI: Monnaie ECO, EDS se prononce : « qui est le véritable propriétaire de la monnaie ?

« En ce qui me concerne, j'ai surtout parlé avec le président (Ouattara), j'ai insisté sur les prisonniers qui ont été arrêtés au moment de la crise de 2010-2011, et qui sont encore en prison », a déclaré M. Gbagbo au sortir d'une audience que lui a accordé le chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Written by Mohammed Ouattara

Crise politique en Tunisie : ce que recherche la France

Libération des prisonniers politiques par Gbagbo, révélations du camp de Soro: « il veut mettre à l’épreuve la sincérité d’ADO »