Gbagbo à Ouattara : « sur 44 candidats, on a rejeté 40 candidatures. Je trouve ça un peu enfantin »

Laurent Gbagbo interrogé par TV5Monde ce 29 octobre 2020, à trouver enfantin le rejeté de 40 candidatures sur 44 pour la présidentielle.

: Pour la du 31 Octobre, vous partisans ont déposé votre qui a été rejetée. Est ce que vous avez été surpris par le rejet de votre candidature parce que vous ne remplissiez pas toutes les conditions ?

GBAGBO Laurent : Nous étions 44 candidats. On a rejeté 40 candidatures. Vous voyez un peu. Donc… Je trouve ça un peu enfantin. Je pense que dans un , ceux qui veulent être candidats doivent être candidats. On ne doit pas multiplier les obstacles sur la route des candidatures. Je ne conçois pas comme ça la politique.

TV5 : Vous estimez que certains candidats ont été sciemment écartés de la présidentielle ?
GBAGBO Laurent : Bien sûr. Bien sûr. Mais bon, c'est pour tout ça que je m'exprime aujourd'hui.

LIRE AUSSI: Quand Gbagbo dribble Ouattara et le RHDP

TV5 : Depuis l'annonce de la candidature d'Alasane Ouattara pour la Présidentielle du 31 Octobre, pour briguer un troisième mandat, la Côte d'Ivoire connaît une crise pré-electotale, qui a fait d'ailleurs déjà plusieurs victimes à et dans Plusieurs villes de l'intérieur, est ce que vous comprenez la colère des anti-troisième mandat ?

GBAGBO Laurent : Oui. Oui. Je la comprends et la partage. Je pense que l'un des problèmes politiques en , c'est qu'on écrit des textes sans y croire. On écrit dans la constitution que le nombre de mandats est limité à deux (02). Pourtant on veut faire un troisième mandat ? Il faut qu'on respecte ce qu'on écrit. Il faut qu'on respecte ce qu'on dit. Dès l'instant où dans une société, les textes de lois et la constitution qui est la loi suprême…

Written by Hind Talha

Lutte contre le racket : les membres du comité formés à Tiassalé

avion

Le président bulgare en isolement après le dépistage positif au COVID-19 de son secrétaire général – Actualités 29/10/2020