‘’Gbazré’’, le braqueur solitaire, condamné à perpétuité – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juil 2020 – Ibrahim alias ”Gbazré”, 30 ans, se disant commerçant, père de deux enfants, a été condamné, mercredi 29 juillet 2020, par les juges de la section de tribunal de Séguéla à l'emprisonnement à perpétuité pour, principalement, vol avec port d'arme apparent.

De l'énoncé des faits, il ressort que le prévenu a, depuis des années, fait plusieurs victimes avec un mode opératoire quasi-identique, à savoir, étant à , rentrer en contact avec ses victimes et s'enfuir avec leurs biens ou les menacer afin de s'approprier les biens visés.

Une trentaine de plaintes avaient été déposées contre lui et, à l'audience, une douzaine de personnes sont venues témoigner pour des faits de vol portant sur des téléphones portables, un sac à main, des sommes d'argent et divers autres objets ainsi que pour voie de fait et portant sur des sommes d'argent courant année 2020.

Son denier méfait en date et qui a suscité son arrestation a été commis au détriment d'A. A. Djibril chez qui il s'est rendu et après une courte causerie, demande à voir son téléphone portable qu'il appré véritablement. Celui-ci, sans se méfier de quoi que ce soit, le lui remet et est surpris que le malfrat détale à moto avec son appareil, sans crier gare.

Manque de pot pour Soumahoro Ibrahim, sa victime-ci, conducteur de mototaxi, le repère à Kouégo, village aurifère situé à 15 kilomètres de Séguéla, où les gendarmes en faction lui mettent le grappin dessus.

Se fondant sur l'article 460, alinéa 2 qui stipule que le vol est puni de l'emprisonnement à vie lorsque l'auteur est porteur d'une arme, le substitut du requière donc la condamnation à perpétuité, 10 ans d'interdiction de paraître sur le territoire de la République de Côte d'Ivoire, sauf son lieu de naissance, et cinq ans de privation des droits prévus à l'article 66 du code pénal.

Ce à quoi le président de l'audience, en le reconnaissant coupable de l'ensemble des faits allégués, a accédé en prononçant le verdict final.

kkp/ask

Written by Yeclo avec AIP

Au Bénin, le seuil annuel de pauvreté en 2019 estimé à 441,50 dollars (Enquête) – Actualité ivoirienne 29/07/2020

Séguéla : Le prévenu comparaissait sous une fausse identité – Actualité ivoirienne 29/07/2020