Gbi de Fer aux fans de DD : « vous rendez pas service à Drogba, vous ne votez pas et c’est vous qui insultez, les gens qui votent »

Gbi de Fer a vigoureusement critiqué les fans de de l'ancien Capitaine des éléphants, Didier Drogba, candidat à l'élection de la FIF.

Le célèbre comédien ivoirien, a exprimé son mécontentement face aux fans de au micro du confrère Enzo Dia, de VIBE RADIO.CI.

« Voyez-vous quand vous faites le constat, les personnes qui attaquent et qui sont virulentes sur les réseaux sociaux sont des supporters du candidat Drogba. ¾ des personnes qui insultent sont des sympathisants de Didier. Ce qu'ils font là, ils ne rendent pas service à Drogba. Ça ne peut que desservir le candidat Didier Drogba. Lorsque vous vous permettez de vilipender ceux qui ne sont pas avec Drogba, à savoir ses adversaires, les dirigeants de clubs, tout comme les anciens footballeurs, vous risquez de braquer toutes ces personnes-là contre votre candidat. Alors que Didier, c'est un garçon respectueux, poli et bien éduqué. Vous ne votez pas et c'est vous qui insultez sur les réseaux sociaux, les gens qui votent. Voilà des gens qui ne sont ni à la FIF, ni responsables sportifs, qui ne votent pas non plus, c'est eux qui s'en prennent verbalement aux acteurs du foot dans ce pays. Les personnes qui votent, on les connaît, ils sont au nombre de 81 votants. Et vous, quel est donc votre rôle dans cette histoire ? » a déclaré Gbi de Fer.

LIRE AUSSI: Achat d'armes : « pourquoi en 2017, Zebré n'a pas été arrêté après avoir révélé au procureur qu'il était l'acheteur des armes stockées chez Soul To Soul ? »

Rappelons que Drogba Didier, et , tous déclarés candidats dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), devront dans cette période de pré-campagne, à travers leurs projets, emmener 81 votants à opérer le meilleur choix pour le meilleur du football en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Réaction d'un pro-Soro après la destruction du site de Covid-19 à Yopougon

Au total, il s'agit de 76 clubs et cinq groupements d'intérêts qui devront décider de l'avenir du football ivoirien, étant entendu que les 14 clubs de la ligue 1 disposent de trois voix par clubs soit 42 voix, les 24 clubs de la ligue 2 disposent de 2 voix par club soit 48 voix, les 38 clubs de division 3 ont une voix par club soit 38 voix et les cinq groupements d'intérêts, une voix par groupement soit cinq voix.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 15 mai 10H00 GMT – Actualités 15/05/2020

avion

(COVID-19) Une attention égale accordée aux cas asymptomatiques – Actualités 15/05/2020