Général Apalo : Tout savoir sur sa mission à Korhogo et à Bouaké

Le Général Alexandre Apalo Touré a conduit le 12 avril 2021 une mission de sensibilisation contre les accidents de la route à Bouaké.

Après Korhogo, le 1er avril 2021, le patron de la maréchaussée ivoirienne a mis le cap sur pour exhorter les transporteurs et les conducteurs d'engins à deux roues (motos-taxi) de Bouaké à la prudence et la discipline sur les routes.

Le Gal Apalo leur a, notamment, demandé d'éviter la vitesse lorsqu'ils sont au volant de leurs véhicules ou de leurs motos, « car la vitesse tue ». Il leur a demandé d'être des conducteurs disciplinés qui respectent le code de la route et qui conduisent des véhicules en bon état.

Au cours de cette croisade contre les accidents de la route, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a, en outre, conseiller les transporteurs et les conducteurs de motos-taxi d'éviter de faire de la surcharge et du surnombre, de ne pas conduire en état de fatigue et d'ivresse ou sous l'effet des stupéfiants pour ne pas mettre leur propre vie et celles des passagers en danger de mort.

LIRE AUSSI : Système éducatif ivoirien: Kandia Camara, «je pars le cœur léger»

Le Gal Apalo n'a pas manqué d'exhorter les acteurs du secteur des transports de la ville de Bouaké à se mettre en règle vis-à-vis des pièces afférentes à leurs véhicules et motos. A ce sujet, il a donné deux semaines aux conducteurs de motos-taxi pour se doter de casques de protection et un mois aux transporteurs pour avoir tous leurs pièces.

Au cours de cette rencontre, qui a eu pour cadre la salle de réunion de la préfecture de région de Bouaké, le patron de la gendarmerie a indiqué que cette campagne de sensibilisation, qui couvrira l'ensemble du territoire national, sera suivie par des actions de répression pour sanctionner tous les récalcitrants.

LIRE AUSSI : Procès bombardement Bouaké: Michel Barnier, l'ex-ministre français des Affaires étrangères accuse l'Élysée et Chirac

L'imprudence des conducteurs et la dégradation de la chaussée constituent les principales causes des accidents de la route en Côte d'Ivoire. Selon les statistiques officielles, ils occasionnent ainsi 600 morts et 13 000 blessés chaque année dans le pays.

Written by Véronique Tadjo

Procès « terreur à Duékoué »: Amadé Ouérémi nie toute responsabilité, « moi en 2011, je n’avais pas de fusil »

BEPC 2021 à Yopougon : démarrage des épreuves physiques