Gestion des finances publiques : plaidoyer pour l’implication des femmes

La fondation FES et le RIDDEF ont plaidé pour une plus grande implication des femmes dans la gestion des finances publiques.

Ce projet, initié à l'intention des organisations de la société civiles œuvrant pour les droits et devoirs des femmes et les autorités, administrations locales, vise une meilleure gouvernance de la finance publique grâce à une implication plus grande de la femme. Il a une durée de trois ans

Il contribuera à un renforcement des capacités des femmes dans les domaines économique et budgétaire, afin de les outiller à comprendre, à suivre et à s'impliquer davantage dans la gestion des finances publiques.

LIRE AUSSI: Gestion financière dans le Sud-comoé : Plus de cent jeunes formés

Pour la coordonnatrice du projet, Inès Anoman, “Finances publiques, je participe !” vient pallier certaines insuffisances dont l'incapacité et la sous représentativité de la femme dans ces domaines. Le projet  vise 120 femmes issues de 40 organisations de la société civile dans quatre régions dont Abidjan, Bondoukou, Daloa et Korhogo.

Written by Romuald Kwame

avion

Des experts critiquent la gestion américaine du COVID-19 à l’heure où Trump quitte ses fonctions – Actualités 21/01/2021

avion

Chine : les investissements directs non financiers à l’étranger en baisse de 0,4% en 2020 – Actualités 21/01/2021