Gifle à Macron : l’auteur n’est plus en prison, ce qui s’est passé

Emmanuel Macron, président français © Crédit Photo Service communication Élysée

L'homme qui a giflé le président français Emmanuel Macron a déjà recouvré sa liberté. C'est du moins l'une des informations qu'il convient.

Condamné à 18 mois de prison dont 4 fermes, Damien Tarel a quitté l'établissement pénitencier de valence dans la matinée de ce samedi 11 septembre.

Il avait fait la Une des médias français et internationaux suite à son acte qu'il a commis le 8 juin dernier. Alors que le président français était en visite à Tain-l'Hermitage, il a voulu s'offrir un petit bain de foule après avoir quitté le lycée hôtelier de Tain-l'Hermitage. C'est alors que l'homme de 28 ans l'a accueilli avec une gifle avant d'être maîtrisé par les éléments de la sécurité du président français.

LIRE AUSSI: NBA : Le camerounais Pascal Siakam, l'Africain le mieux payé

 Il scandait en effet comme slogan « A bas la macronie ! ». «J'ai eu beaucoup de lettres de soutien. Je pense que si j'ai pu tenir, c'est grâce à tous les soutiens qui m'ont envoyé notamment des livres», a confié l'auteur de la gifle à BFMTV. Il a notamment martelé n'avoir aucun regret suite à son acte et annonce qu'il compte bien se rendre à une manifestation contre le pass sanitaire.

Written by Emmanuella Bâ

S Kelly enterré ce samedi 11 septembre 2021 : images

Concours fonction publique 2021 : les convocations disponibles ce samedi 11 septembre, voici le lien