Gouvernement Jean Castex : voici les ministres nommés

Jean Castex, Nouveau Premier ministre français
Jean Castex, Nouveau Premier ministre français

La liste du nouveau gouvernement proposé par le Premier ministre Jean Castex au chef de l'Etat, a été dévoilé ce lundi 6 juillet 2020, avec 31 ministres.

Plusieurs ministres ont été maintenus à leur poste comme , ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance; , ministre de l' et des Affaires étrangères; , ministre de l', de la Jeunesse et des Sports; , ministre des Armées; , ministre des Solidarités et de la Santé; ou encore Frédérique Vidal, qui reste ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Certains changent de poste comme , ancien ministre de l'Action et des Comptes publics, qui devient ministre de l'Intérieur, succédant à . , ancienne ministre de la Transition écologqiue, devient ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.

LIRE AUSSI : A la télé ce soir 06 juillet 2020 sur les chaines de TFI

Plusieurs sont de nouveaux entrants comme Barbara Pompili, nommée ministre de la Transition écologique, ainsi que le célèbre avocat français Eric Dupond-Moretti, qui devient ministre de la Justice, succédant à Nicole Belloubet. Roselyne Bachelot, ancienne ministre de et de Nicolas , devient ministre de la Culture.

Parmi les autres ministres faisant partie du nouveau gouvernement formé ce lundi, figurent Julien Denormandie qui est nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Annick Girardin, ministre de la Mer, et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mers.

Written by Véronique Fortes

Amadou Gon reprend le travail et reçoit l’ambassadeur de la France

avion

(COVID-19) La Guinée-Bissau signale 25 nouveaux cas de COVID-19 pour un total de 1.790 cas – Actualités 06/07/2020