Grand-Lahou : les pluies diluviennes rendent l’accès difficile

Au département de Grand-Lahou, les pluies diluviennes qui versent actuellement favorisent de nombreuses inondations qui rendent l'accès difficile.

Des rivières sont sorties de leur lit et ont fait céder des ponts d'accès de certains chefs-lieux de sous-préfecture pour rendre difficile les mouvements des populations, à l'image de Bacanda entièrement isolée du après que la rivière “Gôdê” est sortie de son lit pour s'étendre sur une bonne distance.

“J'ai traversé à la nage le Gôdê sur 300 mètres, puisque les véhicules de transport et tous les engins roulants ne pouvaient pas affronter les flots de la rivière”, a confié à l'AIP un habitant de Bacanda.

Tout le vivrier sur le marché à Grand-Lahou provient de cette localité qui est aussi une zone productrice de . La situation est similaire pour la sous-préfecture d'Ahouanou. Le voyage dans cette localité est interrompu après le village de Tamabo. “La rivière noire a coupé la seule voie d'accès à Ahouanou. Aujourd'hui, il est impossible d'évacuer des malades sur Grand-Lahou ou même à . Si la situation perdure, nos élèves en classe de troisième ne pourront pas se rendre à Grand-Lahou pour l'examen du ”, se sont inquiétés les habitants de cette contrée.

LIRE AUSSI: Révision liste électorale 2020 : le top départ à Bingerville

Pour se rendre dans la sous-préfecture d'Ebounou, la route est inondée à Adaïdoukou, à 25 km de Grand-Lahou, rendant difficile la circulation sur la côtière, a-t-on noté

Written by Hind Talha

Un délégué estime que de nombreux projets et actions réalisés dans le Hambol plaident en faveur du RHDP – Actualité ivoirienne 23/06/2020

Covid-19 : annulation du Hadj international en 2020