Grave accident sur l’axe routier Tafiré-Ferké: Un mort et des blessés

Un grave accident de la route s’est produit mercredi 6 septembre 2023 sur l’axe routier Tafiré-Ferké, faisant au moins 40 victimes, dont une décédée.

Un autocar de 70 places, parti d’Abidjan pour Ouagadougou, a fait une sortie de route, près de Koutiénédougou (15 km de Ferkessédougou), sur le tronçon routier Tafiré-Ferkessédougou.

Les causes de l’accident restent inconnues, mais il pourrait s’agir d’une sortie de roue. Parmi les 40 victimes, les pompiers civils du Centre de secours d’urgence (CSU) du Tchologo ont dénombré huit enfants, dix femmes (dont une décédée) et 22 hommes.

Les secours ont pris en charge les victimes en présence de la Gendarmerie nationale pour le constat d’usage. Un médecin a constaté le décès et le service des pompes funèbres a procédé à l’enlèvement du corps sans vie. Les blessés ont été transportés en urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Ferkessédougou.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : 3 conducteurs ivres au volant arrêtés et déférés

Le bilan de cet accident est particulièrement lourd, et il rappelle la dangerosité de la route en Côte d’Ivoire. Le pays enregistre chaque année de nombreux accidents mortels, souvent dus à l’incivisme des conducteurs, au mauvais état des routes et à la surcharge des véhicules.

LIRE AUSSI: Adzopé : une jeune fille arrêtée pour le vol d’un nouveau-né

Le gouvernement ivoirien a annoncé qu’il allait ouvrir une enquête pour déterminer les causes de cet accident.

Written by Mohammed Ouattara

SARA 2023, tout est prêt: 400.000 visiteurs attendus

Le nouveau maire Bictogo exprime sa reconnaissance aux communautés de Yopougon