SARA 2023, tout est prêt: 400.000 visiteurs attendus

Le commissaire général du SARA 2023, Kouassi Kouakou André, a rassuré que toutes les dispositions sont réunies pour la réussite de l'événement.

Les invitations ont été adressées à 18 pays, l'agenda est en cours de finalisation, et les commissions et sous-commissions sont bien avancées.

Le commissaire général du , Kouassi Kouakou André, a tenu une rencontre mardi 5 septembre 2023 pour faire le point sur les préparatifs du salon. Il a rassuré que toutes les dispositions sont réunies pour la réussite de l'événement, qui se tiendra du 29 septembre au 8 octobre prochain au parc des expositions d'Abidjan.

M. Kouassi a indiqué que toutes les invitations ont été adressées aux pays participants, et que le retour se fait au fur et à mesure. À ce jour, 18 pays ont confirmé leur participation.

Le président du comité scientifique du salon, Comoé Kini Bernard, a quant à lui indiqué que l'agenda du SARA 2023 est en cours de finalisation. Tous les discours ont été identifiés, le film institutionnel est prêt, et les visites externes et internes sont organisées.

Le comité opérationnel, pour sa part, a fait l'état d'avancement des commissions et sous-commissions. Les rencontres se tiennent régulièrement, et toutes les interprofessionnelles se sont mobilisées pour la réussite du salon.

LIRE AUSSI: Sécurité routière à Abengourou : 148 engins verbalisés dont 66 automobilistes, 82 motocyclistes et 31 motos mises en fourrière

Le directeur de cabinet du ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Nouhoun Coulibaly, a invité les membres du commissariat général, du comité scientifique et du comité opérationnel à s'inspirer des éditions précédentes du SARA pour en retenir les points positifs.

Il a également rappelé que l'heure est à la réalisation, et que les stratégies spécifiques doivent être exécutées. Tous les ministères concernés doivent être informés de l'état d'avancement des activités qui leur sont dédiées, et toutes les régions du pays doivent être impliquées dans la préparation du salon.

LIRE AUSSI : Prix d'excellence 2023 : Commissaire Mohamed Diabaté, désigné meilleur policier

Perspectives:

Le SARA 2023 se déroulera autour du thème « L'agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ». L'événement devrait accueillir plus de 400.000 visiteurs, 800 entreprises exposantes, 300 rencontres B to B, 1300 rencontres d'affaires et plus de 30 pays.

Le SARA est un événement majeur pour l'agriculture africaine. Il est l'occasion pour les professionnels du secteur de se rencontrer, de partager leurs expériences et de découvrir les dernières innovations.

Written by Mohammed Ouattara

Qualification CAN Côte d’Ivoire 2023: il ne reste que 9 places

Grave accident sur l’axe routier Tafiré-Ferké: Un mort et des blessés