Grève des agents de la mairie de Danané

Les services de la mairie de Danané fermés aux usagers depuis le 24 novembre 2022, suite à un mouvement de grève des collectivités locales.

Les agents, sous le mot d’ordre de grève du syndicat, ont quitté les services pendant 48 heures (24-25 novembre) pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Dans un préavis de grève, le collectif, a demandé une révision dans le budget primitif 2023, sur les incitations aux avantages sociaux des travailleurs ivoiriens par le président Alassane Ouattara dans son discours du 6 août 2022, la mise en place de la fonction publique de Côte d’Ivoire et l’ouverture du paiement des arriérés de salaires est entrée en vigueur pour les agents des mairies des régions de l’ancienne zone CNO.

LIRE AUSSI : Violences basées sur le genre en Côte d’Ivoire : 5114 cas enregistrés les 9 premiers mois de 2022

Par ailleurs, le collectif souhaite appliquer de plein droit la circulaire n°207/MIS/CAB du 8 avril 2021 du ministre de l’intérieur et de la sécurité qui précise le mode de gestion préalable de la sortie des agents locaux et la réinsertion des agents locaux des fonctionnaires licenciés ou rétrogradés suite à la réforme des cadres organiques de l’emploi depuis 2020.

Written by Mohammed Ouattara

Retour de Charles Blé Goudé: 5 dates à savoir sur son combat politique 

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Daloa: le corps sans vie du chef du village de Gbéti Tapéa, Odjé Gnonka, retrouvé dans les buissons, une enquête ouverte