Guikahué met fin aux rêves du RHDP ? : « mathématiquement Ouattara ne vaut plus 1 million d’électeurs, voici la réalité »

Invité ce 3 septembre 2020, sur RFI, Guikahué, s'exprimant sur la présidentielle à une foie de plus critiquer la candidature de Ouattara.

« Le Président Ouattara a fait deux mandats, il ne peut pas faire un 3ème mandat. Ouattara lui-même ne peut pas gagner les élections, donc nous n'avons pas peur de lui. En 2010, si Bédié avait choisi Gbagbo, il serait toujours président. Bédié a choisi Ouattara et il a été président. C'est nous qui avons battu sa campagne, ces éléments du ne pouvait pas rentrer dans certaines régions. C'est nous, Pdci, qui sommes rentrés pour battre campagne.

Aujourd'hui nous ne sommes pas avec lui, il y a des zones où ils ne pourront pas faire grande chose. C'est ça la réalité ! Aujourd'hui, il y'a rupture. Le Pdci- s'est retiré, Mabri Toikeusse est parti, est parti, de L' est parti. Donc ne vaut plus mathématiquement un million d'électeurs. Voici la réalité de la Côte d'Ivoire aujourd'hui.», a expliqué Kacou Guikahué.

LIRE AUSSI : Fraudes au BAC 2020 : 6 candidats arrêtés au lycée de Bocanda, le réseau démantelé

« Le Dialogue politique en Côte d'Ivoire pourrait régler beaucoup de choses, notamment le cas de Gbagbo, de Soro, des prisonniers politique, la Commission électorale indépendante, la , la de Ouattata. Les conditions ne sont pas réunies pour que le siège à la . Nous sommes rentrés mais nous n'avons pas prêté serment parce-que l'arrêt de la Cour africaine des droits de l'homme n'est pas appliquée.

Le Pdci est ouvert, nous savons que la Côte d'Ivoire a souffert aux élections présidentielles en 2010 avec de nombreux morts, donc le Pdci appelle à des élections inclusives, transparentes et apaisées.», a martelé le bras droit d'Henri Konan Bédié.

Written by Maurice Kakou Guikahué

Secrétaire exécutif du PDCI-RDA

Coronavirus : le point dans le monde au 03 septembre 2020

Chine : les douanes renvoient 110 tonnes de déchets solides