Guillaume Soro depuis Paris: « Ma candidature est irréductible et irrévocable »

Guillaume Soro, en conference de presse à Paris, le 17 septembre 2020
Guillaume Soro, en conference de presse à Paris, le 17 septembre 2020

Guillaume Soro, ex-chef rebelle exilé en France, anime un déjeuner de presse sur sa candidature, ce jeudi à l'hôtel Le Britol de Paris.

LIRE AUSSI: Rencontre Ouattara – Macron: ADO en route pour un 3eme mandat ?

L'ex-chef rebelle et ancien , dont la à la du 31 octobre a été rejetée par le , a affirmé jeudi lors d'une conférence de presse à qu'il se maintenait dans la course de manière « irrévocable ».

LIRE AUSSI: Blé Goudé à Soir Info: « Gbagbo est mon père, il n'y a aucun nuage entre nous »

« Ma candidature est ferme, irréductible et irrévocable », a déclaré l'ancien président de l' ivoirienne, en assurant que « la Côte d'Ivoire est au bord du gouffre » depuis la décision du président sortant de se présenter à un troisième mandat.

LIRE AUSSI: Le général Touré Sékou, nouvel ambassadeur de Côte d'Ivoire en Mauritanie(S'ouvre dans un nouvel onglet)

L'ex président de l'Assemblée nationale a aussi appelé l'opposition, dont les ex-présidents et Henri Konan Bédié, à s' pour obtenir l'organisation « d'élections libres et transparentes » et faire barrage à un 3ème mandat du sortant Alassane Ouattara.

« Maintenir l'élection du 31 n'a aucun sens, y participer serait cautionner le coup d'Etat institutionnel d'Alassane Ouattara », a déclaré M. Soro en appelant l'opposition à s'unir et à « saisir la Cédéao en vue d'obtenir des élections transparentes », assurant qu'il « n'y aura pas d'élection » le 31 octobre, sans expliciter davantage.

Written by Sariah Alma

Grande rencontre scientifique sur l’émergence ivoirienne.

Prix Voix d’Afriques : Abobo Marley de l’Ivoirien Yaya Diomandé remporte le prix