Guillaume Soro, bientôt militant du PDCI ?

Roger Banchi, l'un de ses proches de Soro Guillaume, lui demande d'intégrer le PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire).

En effet, le coordonnateur Europe de GPS a clairement proposé à son mentor d'intégrer le PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) d'Henri Konan Bédié. « Je recherche activement le prédisent Soro Kigbafori pour lui proposer la solution idéale, après la dissolution inique, mais forcément temporaire de notre mouvement politique en Côte d'Ivoire : que nous allions tous nous encarter au Glorieux PDCI du PR HKB », a écrit sur Twitter.

LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire : voici la liste de ses proches aux arrêts

Pour sa part, Guillaume Soro a déclaré qu'il n'abandonnera pas son combat contre Alassane Ouattara. « Ce procès aura démontré, une fois de plus, la compromission de l'appareil judiciaire ivoirien et sa soumission volontaire aux diktats de l'Exécutif. Ces verdicts viennent renforcer ma conviction qu'il faut se battre courageusement et sans faiblesse contre la captation de l'État ivoirien et la mise sous tutelle de toutes ses institutions. Je ne renoncerai pas à ce combat », a-t-il lancé après sa condamnation.

Written by Léo Gustave

Revenu d’exile, Stéphane Kipré pleure son père décédé le 7 Juin 2015 à Abidjan

Accident à Niakara : un camion-remorque finit sa course dans une clinique