Guillaume Soro, ainsi que d'autres personnalités politiques africaines, a exprimé son soutien à l'élection de Bassirou Diomaye Diakhar Faye au sein de la République du Sénégal..
Bassirou Diomaye Faye a remporté l'élection présidentielle de ce dimanche 24 mars 2024. Avant l'annonce officielle des résultats, Amadou Ba a contacté le candidat du PASTEF (Parti des patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité) pour le féliciter.
« Cette victoire suscite l'espoir d'un véritable changement en Afrique », a déclaré Guillaume Kigbafori Soro au potentiel successeur de Macky Sall. « Je suis très heureux et fier d'avoir suivi l'élection de M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la présidence du Sénégal, » a déclaré le fondateur de GPS (Générations et peuples solidaires).
La rédaction vous conseille
- Sénégal : Macky Sall félicite Bassirou Diomaye Faye
- Sénégal : Bassirou Diomaye Faye en passe de remporter la présidentielle
- Libération d'Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Dakar en liesse
- Présidentielle au Sénégal : Qui est Bassirou Diomaye Faye, l'homme pressenti à la tête du Sénégal ?
- Présidentielle 2024 au Sénégal : voici les principaux candidats
L'ancien Premier ministre sous Alassane Ouattara a salué « cette victoire historique et pleine d'espoir pour le peuple sénégalais. » « La remarquable victoire de M. Faye, devenu à 44 ans le 5e président du Sénégal, reflète la détermination et la volonté inébranlable du peuple sénégalais en faveur d'un changement réel, » a ajouté M. Soro.
Le chef des soroistes a souligné le parcours exemplaire de l'associé d'Ousmane Sonko, ainsi que son engagement envers la justice et la démocratie.
Soro félicite Bassirou
« Malgré les obstacles et les épreuves, y compris une détention injuste pendant près d'un an, il est resté résolu aux côtés de son ami et camarade Ousmane Sonko dans leur lutte commune pour un Sénégal plus juste, plus équitable et plus inclusif. Son élection symbolise la victoire de l'espoir sur la résignation et de la démocratie sur l'autoritarisme, » a conclu Guillaume Soro.
Les derniers articles sur YECLO
- Les cellules djihadistes menacent-elles réellement Abidjan ? : le quotidien français « Le Monde » en parle
- Abidjan : 74 enfants mendiants retirés des rues par le Ministère de la Femme et de l'Enfant
- Les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire décrochent le bronze à la CAN U-17 2025 au Maroc
- Les sextoys féminins en Côte d'Ivoire : un phénomène aux multiples conséquences
- Accident : sortie de route d'un car UTB ce vendredi, 1 mort