Sénégal : Bassirou Diomaye Faye tient son premier Conseil des ministres ce mardi

Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Diomaye Faye, président du Sénégal © Crédit Photo Service Communication Présidence du Sénégal

Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé son premier conseil des ministres ce 09 avril 2024. Les nouveaux membres du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko sont conviés au Palais de la Présidence ce mardi.

Au Sénégal, le nouveau cabinet se réunit ce mardi au Palais de la Présidence. Les ministres sont conviés à une séance avec le président de la République et le Premier ministre, marquant ainsi le début officiel des activités de la nouvelle équipe orientée vers la « rupture ».

Les passations de service ont débuté ce lundi 08 avril 2024, permettant aux nouveaux ministres de se familiariser avec les dossiers cruciaux de leurs départements respectifs.

La rédaction vous conseille

Le gouvernement formé par Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye comprend 25 ministres et 05 secrétaires d'État.

Cette équipe s'est fixée cinq priorités, à savoir :

  1. Accorder une attention particulière à la jeunesse, à l'emploi des jeunes et des femmes, à l'entrepreneuriat, à la formation et à l'éducation.
  2. Lutter contre la hausse du coût de la vie et améliorer le pouvoir d'achat des Sénégalais.
  3. Mettre l'accent sur la protection des droits de l'homme, la justice, la reddition des comptes, la réforme et l'amélioration du système démocratique et électoral, ainsi que sur la transparence et la bonne gouvernance.
  4. Promouvoir la prospérité et le développement endogène global et durable du peuple sénégalais, en cherchant à exploiter de manière plus efficace les ressources naturelles et à renforcer la souveraineté économique.
  5. Accorder une importance accrue à la cohésion sociale et territoriale, à la sécurité, à la paix et à la stabilité du pays, tout en consolidant l'unité nationale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Le DG de l’ONECI, Ago Christian Kodia et le maire Jean-Louis Moulot lors de la remise officielle des supports numérisés des registres d’état civil de la Mairie de Grand-Bassam le 8 avril 2024

ONECI : Bassam devient la première commune ivoirienne à numériser ses registres d’état civil

Le Président Alassane Ouattara et le Ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné à Abidjan

Franc CFA : La déclaration d’Abidjan de Stéphane Séjourné