Guillaume Soro aux Ivoiriens : « attendre en silence le salut de Yahvé »

Guillaume Soro, candidat à la présidentielle Ivoirienne d'octobre 2020, attend le salut de Yahvé ? Son message ce dimanche 19 juillet 2020.

Chrétiens, Chrétiennes,
Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis du Christianisme,

Le prophète Jérémie, dans le livre des Lamentations, en son chapitre 3, a stimulé ma méditation en ce dimanche 19 juillet 2020. Les versets 25 à 27, et 34 à 36 m'ont particulièrement captivé :
« Yahvé est bon pour qui se fie à lui,
Pour l'âme qui me cherche.
Il est bon d'attendre en silence
Le salut de Yahvé.
Il est bon pour l'homme de porter
le joug dès sa jeunesse, […]
Quand on écrase et piétine
Tous les prisonniers d'un pays,
Quand on fausse le droit d'un homme,
Devant la face du Très-Haut,
Quand on fait tort à un homme dans un procès,
Le ne voit-il pas ? »

LIRE AUSSI: Anne Ouloto : « pour Gon, nous devons gagner la présidentielle d'octobre 2020 »

Ce texte nous confronte à la question du silence supposé de face aux malheurs de l'Homme. Bien souvent, quand nous souffrons, et surtout quand nous souffrons d'injustices infligées par nos semblables, il nous arrive de douter de Dieu. Il nous arrive de croire que Dieu nous a abandonnés.

Mais, Dieu se tait-il ? Dieu nous abandonne-t-il ? Le prophète Jérémie nous invite à penser tout le contraire. C'est la qualité et le degré de notre propre foi en Dieu qui permettent ou pas la présence ou l'absence de Dieu. Dieu parle en nous et est présent en nous si nous nous fions en Lui et L'accueillons sincèrement en nous-mêmes, par la prière, la méditation, et les actions de grâces.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : un coupeur de route tué à Bloléquin, une kalachnikov saisie

« Attendre en silence le salut de Yahvé », ne signifie pas cesser d', mais cesser de nous fier uniquement à nous-mêmes. Ouvrir notre cœur à Dieu pour penser et faire en l'imitant. Porter le joug, porter la Croix, c'est accepter que la volonté de Dieu s'accomplisse en nous, par-nous et autour de nous, en toutes circonstances.

Oui, Chers Frères et Sœurs, dans son omnipotence et son omniscience, Dieu sait et voit tout le mal que nous faisons ou qu'on nous fait, il voit aussi tout le bien que nous faisons ou qu'on nous fait. Persévérons donc dans l'imitation du Seigneur, et le Royaume de Dieu sera déjà en nous-mêmes ! Que le Jour du Seigneur nous soit heureux !

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

avion

(COVID-19) LEAD Beijing réduira son niveau de réponse d’urgence au COVID-19 – Actualités 19/07/2020

Test Covid-19

COVID-19 Inde : un record journalier de 38.902 nouveaux cas, portant le total à 1.077.618