Mamadou Traoré révèle : « Soro est en train de faire un travail formidable au niveau diplomatique »

Mamadou Traoré proche de Guillaume Soro a fait des révélations sur la situation sociopolitique actuelle de la Côte d'Ivoire.

Nos amis du Restaurant, habitués qu'ils sont aux coups d'État, ne peuvent pas comprendre aujourd'hui que l'on puisse empêcher leur gourou de faire un passage en force le 31 Octobre sans passer par un putch. C'est vrai qu'ils ont déstabilisé Bédié à travers un coup d'État qu'ils ont d'ailleurs applaudit.


Ils ont tenté de déstabiliser le général Guei à travers un coup d'État en Septembre 2000, à travers le complot du Cheval Blanc. C'est vrai qu'ils ont tenté de déstabiliser à travers un Coup d'État en Janvier 2001, à travers le complot de la Mercedes noire.


C'est vrai qu'ils ont tenté de déstabiliser Gbagbo en Septembre 2002, à travers un coup d'État qui s'est mué en rébellion.
C'est vrai qu'ils ont tenté de faire un putch à en Juin 2007 en tentant d'abattre son avion parce qu'ils avaient peur que ce dernier ne trahisse leur gourou depuis sa nomination en tant que Premier .

Nos amis du Restaurant ne connaissent qu'une seule stratégie pour faire reculer ou faire tomber un pouvoir.
C'est le coup d'Etat.

LIRE AUSSI : Un pro-Soro réagit au communiqué des Etats-Unis : « c'est un avertissement au Conseil Constitutionnel »


Voici pourquoi ils pensent automatiquement à un coup d'État lorsque Guillaume Soro leur dit qu'il n'y aura pas d'élections le 31 Octobre.


S'ils n'étaient pas aveuglés par leur peur du coup d'État, ils auraient vu la stratégie que Guillaume Soro est en train de mener pour ne pas qu'il y ait d'élections le 31 Octobre sans passer par un coup d'État.

Guillaume Soro est en train de faire un travail formidable au niveau diplomatique. Ce travail qui est en train de payer suite à la déclaration de l'ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire, suite à l'attitude de la vis à vis du gourou du Restaurant, suite à la déclaration de l' sur le processus électoral en Côte d'Ivoire, suite aux arrêts de la Cour Africaine des droits de l'homme sur le processus électoral en Côte d'Ivoire et sur l'arrêt du et suite à la visite du représentant de l', en Côte d'Ivoire.


Je n'oublierai pas les différentes déclarations de l'Union parlementaire et de l' et d' sur la Côte d'Ivoire. Tout cela est à l'actif des actions diplomatiques menées par Guillaume Soro.

On me demandera par exemple comment Guillaume Soro réussira t-il à empêcher la tenue de l'élection d'Octobre 2020.


Il y a déjà une première piste que l'on peut exploiter qu'est l'appel lancé par lui pour mobiliser tous les candidats retenus ou non contre cette élection. Aujourd'hui, tout le monde constate que son appel a été entendu.


Deux candidats retenus comme Bédié et Affi Nguessan ont décidé de ne pas accompagner le gourou du Restaurant à l'élection présidentielle dans sa tentative de confisquer le pouvoir. Et ces derniers ont été suivis par toute l'opposition significative.


La présence de Ibn Chambas en Côte d'Ivoire aboutira forcément à une déclaration de l'ONU qui va demander au gourou du Restaurant de reporter les élections en vu d'engager un dialogue direct avec son opposition pour organiser une élection présidentielle inclusive, transparente et crédible.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : « les fondations Kofi Anan, Mo Ibrahim… préparent une intervention »


L'ONU supervisera une transition, pilotée par le gourou du Restaurant avec tous les acteurs significatifs ,en vu d'organiser ces élections. Un accord sera trouvé afin que l'opposition accepte, une fois encore, que le gourou du Restaurant, après avoir obtenu une exceptionnelle en 2010, une candidature dérivée en 2015, obtienne une candidature consensuelle.
La et le Conseil Constitutionnel seront réformés.


La sera auditée et l'ONU certifiera les élections comme elle l'a fait en 2010.
Et le gourou du Restaurant sait qu'il ne pourra pas refuser de se plier aux injonctions de l'ONU ,soutenues par celles de l' et de la qui sont en cours.

Chers tous, voyez vous ? Cette élection présidentielle n'aura pas lieu en Octobre 2020. Maintenant si le gourou du Restaurant décide de s'opposer coûte que coûte à toutes les résolutions internationales prises pour une sortie de crise, il sera interpellé par la sur tous les morts que son entêtement causera.


A lui donc de choisir la manière dont il veut partir du pouvoir. Et il sait que face à une opposition unie dans une élection présidentielle ouverte et transparente, il n'a aucune chance de gagner.


Voici pourquoi nous disons que l'élection présidentielle n'aura pas lieu le 31 Octobre et que l'on ne sera pas obligé de passer par un coup d'État pour y arriver. Voici aussi pourquoi Guillaume Soro dit que le gourou du Restaurant ne sera pas le Président de la République au soir du 31 Octobre 2020.

J'espère que nos amis du Restaurant ont compris maintenant pourquoi nous disons qu'il n'y aura pas d'élections en Octobre et que leur gourou ne sera pas le Président de la République au soir du 31 Octobre sans forcément passer par un coup d'État!
Et ce n'est que la face visible de l'iceberg de la stratégie de Guillaume Soro que je viens de décrypter.
L'autre face, plus profonde et plus offensive, est en train d'être déroulée.
Et j'insiste, ce n'est pas par un coup d'État.
Merci.

Written by Mamadou Traoré

Recrutement d’enseignants vacataires au collège moderne de Bonguéra

Adama Bictogo à propos de la présidentielle 2020 : « Il n’y a pas de raison de reporter les élections »