Guillaume Soro : le nouvel objectif qu’il s’est fixé

Décryptage par Mamadou Traoré de la dernière intervention de Guillaume Soro relative à la crise qui secoue son mouvement politique le GPS.

« Notre leader a fait une déclaration suite à la réunion restreinte qu'il a tenue pour jeter les bases d'un GPS nouveau. Que faut-il retenir de sa déclaration qui a été suffisamment partagée par les Soroistes ? » s'interrogé Mamadou Traoré.

Avant de poursuivre, « Beaucoup d'entre eux ont-ils bien cerné le sens profond de cette déclaration ? Je me ferai fort de donner les grandes lignes de ces déclaration et d'en donner la pensée profonde. Suite à cela, chacun de nous devrait savoir ce que notre leader attend de chacun d'entre nous.

Trois points essentiels peuvent se percevoir de sa déclaration.
1.Le nouvel objectif qu'il s'est fixé.
2.Les leçons que les épreuves qu'il a endurées lui ont données.
3.Ce qu'il compte faire avec les endurants et fidèles qui lui sont restés pendant la traversée du désert ».

LIRE AUSSI : « Je suis pour à la limitation d'âge à 75 ans », « 2025, Bédié sera pas candidat »: voici l'intégralité des propos de Billon sur NCI, vidéo

Selon Mamadou Traoré, « Guillaume Soro s'est fixé deux objectifs. Celui de la recherche de la paix et celui de l'obtention de la victoire suite au combat de GPS ».

Pour ce proche de l'ex-Premier ministre, « Très bientôt, il dira aux militants comment s'engager pour réaliser ces deux objectifs. Il a constaté également que parmi ses lieutenants, ceux qui faisaient le plus de bruits autour de lui et dans ses oreilles n'étaient que des tonneaux vides. Sans le dire ouvertement, il fait allusion à ses compagnons de lutte qui l'ont lâché chemin faisant. Ces compagnons qui ne rêvaient qu'au poste de Ministre en faisant tout ce bruit pour se faire remarquer.
L'épreuve du temps à fini par faire tomber les masques qu'ils portaient ».

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : voici le bilan de la répression des infractions de la voie publique

« Tout en rendant hommage à la poignée de ses hommes qui ont fait montre d'un courage exceptionnel pendant ces périodes troubles, Guillaume Soro a donc décidé de bâtir un havre de paix avec les hommes et les femmes de conviction et endurants qui ont su résister aux épreuves qui avaient été dressées sur leur chemin, » a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

« Je suis pour à la limitation d’âge à 75 ans », « 2025, Bédié sera pas candidat »: voici l’intégralité des propos de Billon sur NCI, vidéo

Ahoua Don Mello : voici sa nouvelle vie après la chute de Condé