HACA: des décisions pour assurer la viabilité économique des chaînes de télévision ivoirienne gratuite

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adopté deux décisions pour assurer la viabilité économique des chaînes de télévision ivoirienne gratuite.

La première décision porte sur la protection du marché ivoirien de la publicité télévisuelle. Elle stipule que la vente d'espaces publicitaires aux annonceurs ivoiriens est réservée aux éditeurs des chaînes et services de télévision ivoiriens agréés par la , ainsi qu'aux chaînes internationales émanant d'organisations d'États francophones et aux chaînes opérant et disposant d'une licence dans un pays membre de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Cette décision vise à protéger les chaînes de télévision ivoiriennes gratuites de la concurrence des chaînes payantes, qui peuvent s'appuyer sur des ressources financières plus importantes. Elle devrait permettre aux chaînes gratuites de générer des revenus publicitaires plus importants, ce qui est essentiel à leur viabilité économique.

LIRE AUSSI : Publications médias sociaux: le ministre Amadou Coulibaly met en garde

La deuxième décision porte sur les modalités de diffusion des compétitions sportives majeures en Côte d'Ivoire. Elle interdit aux chaînes de télévision payante de se réserver l'exclusivité de la retransmission de ces événements.

Cette décision vise à garantir l'accès de tous les Ivoiriens aux compétitions sportives majeures, y compris ceux qui ne peuvent pas s'abonner à une chaîne payante. Elle devrait permettre aux chaînes gratuites de diffuser ces événements et de générer des revenus supplémentaires.

LIRE AUSSI: Prix d'excellence 2023 : Andjou Koua désigné meilleure préfet 2023

Ces deux décisions sont importantes pour l'avenir des chaînes de télévision ivoirienne gratuite. Elles devraient permettre à ces chaînes de se développer et de proposer une offre de programmes plus diversifiée et de qualité.

Written by Mohammed Ouattara

Jennifer Yhaye: qui est l’Ivoirienne, la plus jeune femme pilote d’Afrique ?: tout savoir

Coupure d'eau à Abidjan

Coupure d’eau à Abidjan du 24 septembre 30 novembre 2023: voici les quartiers concernés