Prix d’excellence 2023 : Andjou Koua désigné meilleure préfet 2023

Alassane Ouattara a décerné, le 5 septembre 2023, le prix de la meilleure autorité préfectorale, au préfet de la région du Gontougo, préfet de Bondoukou, Andjou Koua.

A son actif, M. Koua a œuvré pour la constitution d' une plateforme pluridisciplinaire et sectorielle d'éveil et d'actions à l'échelle départementale, en charge de la cohésion sociale.

Par des actes significatifs, le préfet de Bondoukou a permis, également, de rétablir la sérénité, le vivre ensemble dans la région. Il demeure un modèle pour ses pairs en matière de médiation dans plusieurs conflits, qu'il a réussis à circonscrire, a-t-on appris.

Lors de sa prise de service, Andjou Koua Severin s'était engagé, jeudi 12 janvier 2023, à travailler pour la consolidation de la paix et du développement du Gontougo. « Ma mission se décline en ces deux vocables, à savoir, la paix et le développement », explique-t-il, précisant que « Seul, je m'expose à ne pas réussir » en comptant sur l'apport et l'implication de chacun  » dans la mutualisation des énergies et la convergence des nobles aspirations ».

LIRE AUSSI: Koua Justin à propos de la visite de Gbagbo à Adzopé: « les complots et autres intrigues n'ont pas prise sur lui »

Après 33 ans de carrière, le préfet Andjou Koua a consacré 25 ans à la préfectorale.  » J'ai passé l'essentiel de ma carrière entre la région du Gontougo et celle de la Mé ».

LIRE AUSSI: Koua Justin aux militants du PPA-CI : « de la tombe à la résurrection, 2025, c'est maintenant »

Le président  avait procédé à sa nomination, à la tête de la région du Gontougo, selon un décret en date du 29 décembre 2022. Ce préfet hors grade, Andjou Koua a remplacé à ce poste, l'ancien préfet Sory Sangaré, appelé à faire valoir ses droits à la retraire.

Written by Mohammed Ouattara

Prix d’excellence 2023: Diabate Mohamed désigné meilleur policier de Côte d’Ivoire

Prix d’excellence 2023 de la meilleure structure militaire à l’École de Gendarmerie d’Abidjan