Hamed Bakayoko et Anne Ouloto balayent les rues d’Abobo

et ont mené à , une sensibilisation sur la propreté à l’occasion de la 30ème édition de l’opération Grand ménage.

Râteaux, balais à manche, pelles ont servi pour nettoyer, racler les déchets, ou désherber, samedi, la place de l’ancien marché d’Abobo Coco durant cette activité qui coïncide avec la semaine nationale de la propreté (SNP) démarré le 1er août.

« C’est une action de salubrité que nous saluons à sa juste valeur (…), la porte d’entrée de la santé, c’est la salubrité. Il faudrait donc que nous multiplions ces actions de sensibilisation à la propreté », a déclaré M. Bakayoko.

A LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko à Soro: « tu ne seras jamais heureux parce que quand tu vas devenir Président de la République, tu vas chercher à être Président de l’Afrique »

Mme Ouloto a invité les populations a s’interdire d’uriner à l’air libre, et de privilégier l’usage des toilettes pour garantir la propreté de l’environnement. Des actions citoyennes de nettoyage de la rue située à l’arrière de la mairie d’Abobo et qui donne sur le Centre d’action culturelle de cette commune on été balayées et les déchets plastiques mis dans des sacs poubelles.

La cérémonie officielle de la semaine nationale de la propreté va se dérouler le 5 août, sous le patronage du Premier ministre, et le Parrainage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

A LIRE AUSSI : Patrick Achi: « J’ai fait le choix du RHDP et je ne regrette rien »

Les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, des Eaux et Forêts, et le Secrétaire d’Etat au Budget, , co-présideront cette cérémonie.

L’invité spécial de la SNP 2019 est le ministre portugais de l’Environnement, João Pedro Matos Fernandes, qui partagera l’expérience de son pays en matière de propreté avec son homologue ivoirien, Anne Désirée Ouloto.

Personnalités liées avec l’article