Hanny Tchelley : son message à Ouattara, « permettez que Blé Goudé et Soro retournent en Côte d’Ivoire »

Hanny Tchelley

Hanny Tchelley invite Ouattara à rentrer dans l'histoire par la grande porte en permettant le retour de Blé Goudé, Soro et autres exilés.

« Président , la balle est dans votre camp. Vous êtes le chef de l'État, donc responsable que tous les autres. C'est vous qui pouvez impulser la réconciliation véritable sans exclusion. Il n'y a pas deux catégories d'Ivoiriens. Si on fait des choses pour certains, on doit aussi les faire pour les autres. S'il vous plaît, permettez que Charles retourne en Côte d'Ivoire avec la délivrance de son passeport » a réagi au discours de Simone Gbagbo le 6 juillet 2021.

LIRE AUSSI : Hanny Tchelley : Simone Gbagbo a mis le débat politique à un haut niveau »

Avant de poursuivre, « Permettez-nous aussi de rentrer en Côte d'Ivoire. M. le Président, rentrez dans l'histoire par la grande porte. Vous pouvez même affréter un avion et demander à tous les exilés réfugiés actuellement au Ghana, au Togo en Europe et même à Soro Guillaume de rentrer en Côte d'Ivoire au nom de la réconciliation ».

LIRE AUSSI : « Enseignants de niveau zéro » : Assalé Tiémoko met le doigt sur l'un des problèmes du système éducatif ivoirien

« Nous voulons aller faire nos deuils. Oui, nous voulons aller pleurer nos morts. J'ai perdu ma mère il y a quelques années pendant que j'étais en exil. Je viens encore de perdre mon frère cadet. Pareil pour Gadji Celi et Serge Kassy qui ont respectivement perdu mère et père pendant qu'ils sont en exil. M. le Président Alassane Ouattara, rentrez dans l'histoire, » a-t-elle conclu.

Written by Hind Talha

Hanny Tchelley : Simone Gbagbo a mis le débat politique à un haut niveau »

Basket : le Nigeria inflige une défaite historique aux États-Unis