Harmattan en Côte d’Ivoire : vigilance renforcée

La SODEXIM a annoncé, ce vendredi 22 décembre 2023, un renforcement des vents d’harmattan en Côte d’Ivoire à partir de ce jour et jusqu’au dimanche 24 décembre.

Selon les prévisions de la SODEXIM, les vents d’harmattan seront les plus forts les 22 et 23 décembre, notamment dans les régions du Poro, du Tchologo, du Hambol, du Bounkani et du Gontougo, situées dans le nord du pays. Ces régions connaîtront une visibilité réduite, avec des valeurs parfois inférieures à 200 mètres.

Les températures accuseront également une baisse notable sur l’ensemble du pays, surtout pendant les matinées.

Risque sanitaire

La concentration de poussière dans les régions du Nord sera généralement dense. Cela peut entraîner un risque sanitaire pour les personnes vulnérables, telles que les personnes souffrant de maladies respiratoires, les enfants et les personnes âgées.

La SODEXIM recommande aux personnes vulnérables de ne pas trop s’exposer à l’air ambiant et d’éviter les activités sportives intenses à l’extérieur. Il est également conseillé de protéger les voies respiratoires avec un cache-nez, d’humidifier régulièrement les voies respiratoires à l’aide de liquide physiologique et de se faire vacciner contre la grippe et la méningite.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : la liste des joueurs ivoiriens retenus par Gasset dévoilée le 28 décembre

Trafic de drogue en Côte d’Ivoire : un commissaire de police parmi les suspects