Le CNS a noté avec préoccupation la hausse de 4% du nombre d'accidents de la circulation en Côte d'Ivoire, qui est passé de 1 764 en mai 2024 à 1 833 en juin 2024.
Le Conseil national de sécurité (CNS) s'est réuni le jeudi 11 juillet 2024 à Abidjan sous la présidence du Chef de l'Etat, Son Excellence M. Alassane Ouattara. La rencontre a permis de dresser le bilan de la situation sécuritaire dans le pays et de prendre des mesures pour renforcer la lutte contre l'insécurité routière.
Le CNS a noté avec préoccupation la hausse de 4% du nombre d'accidents de la circulation, qui est passé de 1 764 en mai 2024 à 1 833 en juin 2024. Face à cette situation, le Président de la République a réitéré ses condoléances aux familles endeuillées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Malgré cette hausse des accidents de la circulation, le CNS a également constaté une baisse de 25% du nombre d'accidents mortels sur la même période.
La rédaction vous conseille
- Côte d'Ivoire, accidents routiers: Plus de 300 morts en 2019, selon la police
- Côte d'Ivoire: le nombre d'accidents de la route s'élève à 46 par jour
- Commission de retrait du Permis de conduire en Côte d'Ivoire : les accidents mortels traités passent de 35 % en 2022 à 16 % en 2023
- Accidents et autres infractions en Côte d'Ivoire : 31 permis de conduire sanctionnés en ce mois d'octobre
- Week-end pascal 2024 sanglant : une série d'accidents de la route
Le Chef de l'Etat a instruit le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à poursuivre la mise en œuvre des réformes initiées dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière. Il a également exhorté les usagers de la route à faire preuve de civisme et de responsabilité, en respectant scrupuleusement le Code de la route.
Les derniers articles sur YECLO
- Le pagne tissé Wê et Dan à l'honneur pour les 10 ans du festival Yorodéhé
- Affaire incident à Wozo Vacances : John Jay s'exprime, ce qu'il dit
- Direction Générale de la RTI : Passation de charges entre Jean Martial Adou et Fausseni Dembélé ce vendredi, ce qui s'est passé
- 280 passeports remis à des Ex-Réfugiés Ivoiriens au Libéria
- Affaire incident Wozo Vacances et Tata Naomie : Serges Kassy dénonce un dérapage