Hausse de 4% des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire

Accident de la circulation sur l'autoroute du Nord à Yamoussoukro
Accident de la circulation sur l'autoroute du Nord à Yamoussoukro © Crédit Photo SerCom Gspm Sapeurs Pompiers

Le CNS a noté avec préoccupation la hausse de 4% du nombre d'accidents de la circulation en Côte d'Ivoire, qui est passé de 1 764 en mai 2024 à 1 833 en juin 2024.

Le Conseil national de sécurité (CNS) s'est réuni le jeudi 11 juillet 2024 à Abidjan sous la présidence du Chef de l'Etat, Son Excellence M. Alassane Ouattara. La rencontre a permis de dresser le bilan de la situation sécuritaire dans le pays et de prendre des mesures pour renforcer la lutte contre l'insécurité routière.

Le CNS a noté avec préoccupation la hausse de 4% du nombre d'accidents de la circulation, qui est passé de 1 764 en mai 2024 à 1 833 en juin 2024. Face à cette situation, le Président de la République a réitéré ses condoléances aux familles endeuillées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Malgré cette hausse des accidents de la circulation, le CNS a également constaté une baisse de 25% du nombre d'accidents mortels sur la même période.

La rédaction vous conseille

Le Chef de l'Etat a instruit le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à poursuivre la mise en œuvre des réformes initiées dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière. Il a également exhorté les usagers de la route à faire preuve de civisme et de responsabilité, en respectant scrupuleusement le Code de la route.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Logements sociaux Songon

Logements sociaux : le gouvernement promet le remboursement des souscripteurs, un proche de Guillaume Soro reste sceptique

Premier sommet des Chefs d’Etat de l’Alliance des États du Sahel (AES) à Niamey le 6 juillet 2024

Sommet de la CEDEAO: L’AES condamne les propos du commissaire de l’UA