Hausse du prix de l’huile : Emmanuelle Keita se prononce, « de 850 à 1290 CFA, les nerfs commencent à se tendres chez la ménagère »

L'influenceuse ivoirienne Emmanuelle Keita se prononce ce 9 juillet 2021, sur l'augmentation du prix de l'huile en Côte d'Ivoire.

Ces derniers jours les consommateurs ivoiriens ont eu la désagréable surprise de constater une hausse du prix de l'huile de table raffinée de 12 à 17% selon les marques. En cause, une hausse des cours mondiaux de l'huile de palme.

De 20 000 à 24 500 francs le bidon de 25 litres, de 1 450 à 1 700 francs pour la bouteille d'un litre et demi. Dans un pays où l'huile est une composante essentielle de la cuisine, l'augmentation n'est pas passée inaperçue.

LIRE AUSSI: Augmentation du prix de l'huile : Adrienne Koutouan réagit, « attends, c'est huile qui a augmenté comme ça là ? »

Une hausse du prix de l'huile de table raffinée qui a fait réagir l'influenceuse ivoirienne , « en assaisonnement, en cuisson, en friture : Mister oil est devenu indispensable dans la cuisine . Grand pourvoyeur d'acides gras, il contribue au bon fonctionnement de l'organisme.

Avant de conclure, « Il est le lieu de le rappeler que cet élément essentiel de cuisine devient peu à peu un luxe. De 850 cfa à 1290 cfa, ça frôle le ridicule et les nerfs commencent à se tendres chez la ménagère ! Boy doit move ! ( et c'est pas négociable ) ».

LIRE AUSSI : Gigantesque incendie d'une usine au Bangladesh : plus de 50 morts

Rappelons en janvier, le gouvernement ivoirien avait obtenu des industriels la suspension de l'augmentation du prix de l'huile.

Written by Hind Talha

Augmentation du prix de l’huile : Adrienne Koutouan réagit, « attends, c’est huile qui a augmenté comme ça là ? »

Gambie : une tempête fait 10 morts