Hévéa : Michel Koblavi-Dibi élu président de la FPH-CI

Michel Koblavi-Dibi a élu le 24 juin 2022 à Abidjan, président de la Fédération des organisations professionnelles agricoles (OPA) de producteurs de la filière hévéa de Côte d’Ivoire (FPH-CI).

Michel Koblavi-Dibi occupait précédemment le poste de premier vice-président de la FPHCI, une faîtière regroupant 18 organisations de la filière hévéa en Côte d’Ivoire.

Elu pour la mandature 2022-2025, il succède à M. Jules Dally, le président du Conseil d’administration sortant, qui a été élu à l’unanimité au poste de 1er vice-président de la FPHCI. 

Sept membres du Comité de suivi et d’évaluation ont été également élus: Noé Yao, Kasa Léon, Polo Dominique, Coulibaly Amadou, Zié Pierre Gérard, Allah Sonia et Kouadio Kouassi. 

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré : « Gbagbo est prêt à nous retrouver sur le terrain, dès son retour »

Le nouveau président de l’organisation, Michel Koblavi-Dibi, a traduit ses remerciements aux planteurs, venus massivement pour cette Assemblée générale extraordinaire. 

LIRE AUSSI: Recrutement de la BSSI 2022 des Eaux et forêts: pièces à fournir

Il a assuré faire en sorte que « le planteur nouveau » qu’ils sont, vivent de leur labeur car l’hévéaculture est une activité rentable, et de permettre une revalorisation des prix commerciaux.  

Written by Colombe Blanche

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Titrologie 27 juin 2022: revue de la presse ivoirienne: « Gbagbo-Blé Goudé comme Ouattara-Soro ? « 

Après Jésus Baoulé, la prophétesse Christ-Tamaya : « je suis la réincarnation de Jésus »