Hôpital général de Dikodougou : le PNUD offre une ambulance

Le Programme de Nations unis pour le développement (PNUD) a offert le 8 janvier 2021, une ambulance à l'hôpital général de Dikodoudou.

La réception de cette ambulance de type 4×4, médicalisée, a été un soulagement pour les responsables de la santé dans le département et les populations, à en croire les expressions des gratitudes exprimées à l'endroit de la représentante résidente du en Côte d'Ivoire, Carol Flore-Smereczniak, venue procéder à la remise.

Ce don du PNUD s'inscrit dans la dynamique de l'accompagnement qu'il apporte au plan national de riposte contre la Covid-19 à travers son projet intitulé « Renforcer la réponse nationale au Covid-19 et la relance socio-économique en Côte d'Ivoire », a indiqué Mme Flore-Smereczniak.

LIRE AUSSI: Une escroquerie autour du programme électricité pour tous démantelée à Odienné – Actualité ivoirienne 08/01/2021

Depuis que l'hôpital général de Dikodoudou n'a plus d'ambulance, suite à une panne, il y a deux ans, il fallait attendre qu'une autre ambulance vînt de Korhogo, à plus de 50 km, pour l'évacuation des malades et des parturientes par piste cahoteuse. Le temps d'attente causait souvent des désagréments, voire des préjudices graves aux malades.

Written by Léo Gustave

avion

L’approvisionnement en énergie de la Chine essentiellement garanti face aux vagues de froid – Actualités 08/01/2021

Inna Modja : l’artiste frappée par un malheur