Odienné inaugure son nouvel hôtel de ville

En Côte d'Ivoire, Odienné, capitale de la région du Denguélé, a inauguré son nouvel hôtel de ville le dimanche 13 août 2023.

L'inauguration a été présidée par le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général , le ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, , par ailleurs maire d'Odienné, et le ministre gouverneur .

Le nouvel hôtel de ville est un bâtiment moderne de deux étages, construit sur une superficie de 2 000 mètres carrés. Il comprend un hall d'accueil, un bureau du maire, des bureaux pour les adjoints au maire, des salles de réunion, une salle de mariage et une salle de réception.

Le coût total de la construction de l'hôtel de ville est de 232 200 000 FCFA. Il a été financé par le gouvernement ivoirien, avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le développement ().

LIRE AUSSI : Le gouvernement ivoirien lance « jobs de vacances 2203 »: 45.000 FCFA par mois, le lien pour s'inscrire

Dans son discours d'inauguration, le maire d'Odienné, Nassénéba Touré, a remercié le gouvernement ivoirien pour la construction de l'hôtel de ville. Elle a également souligné que cet édifice est un symbole de la décentralisation et du développement de la région du Denguélé.

Le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a félicité le maire d'Odienné et son Conseil municipal pour la réalisation de ce projet. Il a également exprimé sa fierté à la ministre maire qui mène des actions concrètes et palpables tant au niveau gouvernemental que local.

LIRE AUSSI : Samuel Eto'o Fils inaugure un stade modulable à Assouindé, Côte d'Ivoire

Le ministre d'État a également lancé un appel à l'union à l'endroit de tous les cadres de la région du Denguélé. Il les a invités à l'union et la solidarité pour le développement de la région. « Ne perdons pas le temps dans les divisions. Arrêtez vos querelles personnelles ! Allez à l'essentiel ! Apportez le développement aux populations ! C'est un droit pour elles », a-t-il insisté.

La cérémonie d'inauguration de l'hôtel de ville d'Odienné a été suivie d'une visite des locaux par les invités.

Written by Christian Binaté

Réseaux sociaux : en Côte d’Ivoire, l’Etat lance « En Ligne Tous Responsables »

Koné Katinan dénonce l’inutilité du pont Alassane Ouattara: « ce pont est totalement inutile en terme de gestion de la circulation »