Koné Katinan dénonce l’inutilité du pont Alassane Ouattara: « ce pont est totalement inutile en terme de gestion de la circulation »

Le candidat du PPA-CI à la mairie de Port-Bouët, Justin Koné Katinan, a dénoncé l'inutilité du pont Alassane Ouattara entre Cocody et Plateau.

« Ce pont est totalement inutile en terme de gestion de la circulation », a-t-il déclaré, ajoutant que « l'embouteillage s'est déjà installé » après l'inauguration du pont.

 » Vous allez prendre un crédit de 85 milliards pour faire un petit pont entre Cocody et Plateau. Un pont totalement initule en terme de gestion de la circulation. La preuve, après l'inauguration l'embouteillage s'est déjà installé.

Houphouët-Boigny avait construit la corniche pour permettre à ceux qui viennent de Cocody d'avoir des choix multiples selon leur destination. Ceux qui vont vers les tours peuvent passer par l'Indénié. Ceux qui vont vers la Cathédrale pouvaient passer à droite et ceux qui voudraient aller au Plateau par le stade Houphouët-Boigny pouvaient continuer aussi sur la voie qui mène au pont Général De Gaulle. Vous venez, vous faites un pont, mais le pont oblige les gens à descendre directement à la fois sur la cité administrative et la Cathédrale. Certaines des autres voies d'accès sont encore là et les gens ne sont pas obligés d'emprunter ce pont mais tout le monde aime la nouveauté et en espérant aller vite. Mais après le pont c'est une impasse car la voie ne continue pas. C'est un Té, a-t-il décrit.  » Et pour ça, on investit des milliards. Alors qu'Abidjan abrite des quartiers précaires, des quartiers à risque, des gens sont exposés à la pauvreté.

La majorité des commentaires sur cette infrastructure, c'est la beauté. Le pont est beau et les gens meurent de faim et n'ont pas de toit pour dormir, ça donne quoi dans un pays ?

Ça peut être beau et utile. Mais si c'est beau et inutile ça donne quoi ? Nous voici à Port Bouët dans un quartier où la misère est forte etquand la misère est forte, ce sont les démagogues qui profitent », a dénoncé Koné Katinan Justin.

Koné Katinan a également déploré le fait que l'État ait choisi de construire un pont plutôt que d'investir dans des infrastructures pour soutenir les populations de Port-Bouët, qui sont nombreuses à vivre dans la pauvreté.

« Beaucoup de nos concitoyens qui ont été déguerpis dans d'autres quartiers sont venus trouver refuge ici et ça pose un problème puisque ce n'est pas accompagné d'infrastructures nouvelles », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Pont Alassane Ouattara : un pont à 113 milliards FCFA

En réponse à ces critiques, le gouvernement a déclaré que le pont est « un outil important pour fluidifier la circulation » et qu'il « va générer des emplois et des revenus ».

LIRE AUSSI : Pont Alassane Ouattara : la police met en place un dispositif sécuritaire

Le gouvernement a également annoncé qu'il investira dans d'autres infrastructures à Port-Bouët, notamment dans les domaines de l'éducation, de la santé et du logement.

Les élections municipales en Côte d'Ivoire auront lieu le 2 septembre 2023.

Written by Colombe Blanche

Odienné inaugure son nouvel hôtel de ville

Carmen Sama et Olo Kpatcha font la paix