Hôpital Général de Port Bouet: le nouveau service d’hospitalisation pédiatrique opérationnel

Le Ministre ivoirien de la Santé a effectué une visite dans les locaux du nouveau service d'hospitalisation pédiatrique de l'hôpital Général de Port Bouet.

Hôpital général de Port Bouet. Le ministre a donné des consignes pour la finalisation de certains travaux. Il a par la suite indiqué aux responsables qu'il tient à ce que l'hôpital général fonctionne normalement en y mettant de la qualité dans l'administration des soins, étant donné qu'il est l'établissement sanitaire de référence le plus proche de l'aéroport.

Équipé d'une capacité d'accueil de 15 lits, d'une couveuse, ce service est composé de 8 salles d'hospitalisation, 2 salles de soins, 1 salle de néonatalogie, 2 sales de garde (pour médecins et infirmiers de garde), 2 vestiaires (homme et femme )…

LIRE AUSSI: Anacarde Côte d'Ivoire : un taux de transformation de 20 % d'ici à 2025

Le responsable du service d'hospitalisation pédiatrique de l'hôpital général de Port Bouet Dr Alain Mian, soutient que ce service permettra de désengorger les urgences afin de mieux accueillir les malades et leurs administrer de meilleurs soins.

LIRE AUSSI : Accident de la circulation à Kani : deux frères de 14 et 15 ans tués

Le service de d'hospitalisation Pédiatrique a pour mission de prendre en charge les enfants de 1 mois a 18 ans, en hospitalisation de jour (ambulatoire) ou hospitalisation complète (>24h) aux urgences.

Written by Mohammed Ouattara

Championnat du Togo de football : reprise de la saison 2022-2023 le 6 novembre, voici les nouveautés majeures

DJ Kerozen – clip Allez Dire : plus d’un million de vues sur YouTube en 3 jours