Ibrahim Sy Savané, nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Tunisie

Ibrahim Sy Savané a été nommé nouvel ambassadeur de la Côte d'Ivoire en Tunisie en Conseil des Ministres ce mercredi 27 mai 2020.

L'ancien président de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA),  Ibrahim Sy Savané a été nommé, lors du conseil des ministres, ce mercredi 27 mai 2020, en qualité de nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d'Ivoire près de la République de avec résidence à Tunis.

Lors la réception officielle du rapport de la HACA, en 2018, le Chef de l'Etat, avait déjà promis ” recevoir très bientôt” M. Savané. ” Nous avons porté notre choix sur vous pour représenter notre pays dans une ambassade africaine”, avait -t-il promis.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : des nouvelles de Gbagbo avant la reprise de son procès le 27 mai 2020

Ouattara avait salué la qualité du travail accompli par l'ancien président de la HACA depuis sa nomination à la tête de l'institution.

Ibrahim Sy Savané respecté, discret et très pieux, a été directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité matin de 1999 à 2000. Il a également occupé la fonction de ministre de la Communication dans le Gouvernement dirigé par Soro Guillaume, avant d'être nommé après la crise post-électorale à la tête de la HACA.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : la révision de la liste électorale prévue du 10 au 24 juin

avion

URGENT Un homme tue trois personnes avant de tenter de se suicider dans l’ouest de la France (média local) – Actualités 27/05/2020