Immigration clandestine : 34 migrants dont de nombreux enfants périssent à Djibouti

Immigration clandestine: 34 personnes dont des enfants, ont péri ce 12 avril 2021 dans le naufrage de leur embarcation au large de Djibouti.

Leur bateau, en provenance du Yemen, avait à son bord 90 migrants. Le naufrage s'est produit lundi vers 04h00 du matin au nord d'Obock. Les survivants ont été pris en charge par l'organisation et les autorités djiboutiennes.

« Les migrants étaient transportés par des passeurs », a écrit sur Twitter le directeur de l'OIM pour l'Est et la Corne de l'Afrique, Mohammed Abdiker, en déplorant la « deuxième tragédie de ce genre en un peu plus d'un mois ».

LIRE AUSSI : L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire chez Patrick Achi : voici ce que cache la rencontre

Une vingtaine de migrants en provenance de étaient morts noyés, courant mars, après que des passeurs avaient jeté à la mer des dizaines de personnes présentes sur une embarcation en surcharge comptant 200 personnes.

Le responsable régional de l'OIM appelle les autorités locales à renforcer les mesures sécuritaires pour faire barrage aux trafiquants de personnes et passeurs, afin d'éviter des pertes en vie humaine.

LIRE AUSSI : Système éducatif ivoirien : Mariatou Koné annonce les états généraux de l'éducation en Côte d'Ivoire

Le détroit de Bab el-Mandeb, littéralement la « porte des lamentations » en arabe, détroit séparant Djibouti et le Yémen, est un lieu de fort trafic de migrants et de réfugiés, où se croisent à la fois des yéménites fuyant la guerre et des africains allant tenter leur chance dans la péninsule arabique, signale-t-on.

Written by Karine Kamatari

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire chez Patrick Achi : voici ce que cache la rencontre

Adjoumani, prix spécial des Awards de la BRMV 2021