Adjoumani, prix spécial des Awards de la BRMV 2021

Kobenan Kouassi Adjoumani a reçu le samedi 10 avril 2021, le prix spécial de la deuxième édition des Awards de la BRMV.

Ce, pour son leadership dans la mise en œuvre du projet de création en de la première Bourse des matières premières agricoles (BMPA) de l'espace francophone de l'Union économique monétaire ouest africaine () traduisant ainsi en action concrète la vision du président de la République, .

«La bourse des matières premières agricoles est la concrétisation de la vision du président de la République de Côte d' Ivoire, Alassane Ouattara. Vision pour améliorer le développement de l'agriculture », a relevé M. Adjoumani, dédiant la distinction à l'ex-Premier ministre, Feu Amadou Gon Coulibaly.

LIRE AUSSI : Système éducatif ivoirien : Mariatou Koné annonce les états généraux de l'éducation en Côte d'Ivoire

Pour lui, la Côte d'Ivoire étant leader dans la production de certaines matières agricoles à savoir le cacao, l'anacarde, etc, il était important de mettre en place cette bourse des matières premières agricoles.

Au cours de cette cérémonie, la a primé 12 meilleurs acteurs du marché financier régional de l'UEMOA dont trois prix spéciaux et un prix d'honneur.

LIRE AUSSI : L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire chez Patrick Achi : voici ce que cache la rencontre

La BRVM est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à huit pays de l'Afrique de l'Ouest (, , Côte d'Ivoire, , , , et Togo). Outre les titres de participations (actions), elle propose l'émission et la négociation des titres de créance.

Written by Hind Talha

Immigration clandestine : 34 migrants dont de nombreux enfants périssent à Djibouti

Côte d’Ivoire : un enfant égaré à l’âge de 5 ans a été retrouvé 7 ans après