Incendie à Aboisso : plusieurs magasins ravagés

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du jeudi 28 décembre 2023 au carrefour Mouton, dans la commune d'Aboisso, en Côte d'Ivoire.

L'incendie à Aboisso s'est déclenché aux environs de 21 h et s'est rapidement propagé à plusieurs magasins, dont une buvette, des ateliers de menuiserie et de tapisserie.

Avant l'arrivée des sapeurs pompiers civils basés à Assouba, des jeunes volontaires ont aidé à circonscrire le feu. Ils ont pu sauver des marchandises, dont plusieurs centaines de planches.

Les sapeurs pompiers ont finalement maîtrisé l'incendie vers 23 h 30.

Des dégâts matériels sont enregistrés, mais aucune perte en vie humaine n'est à déplorer.

L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée. Il y a quelques mois, un incendie avait ravagé une concession au quartier TP, rappelle-on.

Les habitants inquiets

Cet incendie a suscité l'inquiétude des habitants d'. Ils craignent que de tels événements ne se reproduisent.

« C'est la deuxième fois en quelques mois qu'un incendie se déclare dans la ville », a déclaré un habitant. « Il faut que les autorités prennent des mesures pour renforcer la sécurité incendie. »

La rédaction vous conseille

Les autorités municipales ont annoncé qu'elles allaient mener une enquête pour déterminer l'origine de l'incendie. Elles ont également appelé les habitants à la prudence et à respecter les consignes de sécurité incendie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

CAN 2023 : Adama Bictogo rejoint le CNSE

Téné Birahima Ouattara aux militaires de Daloa : « Je dois, en toute sincérité, vous féliciter pour votre engagement »