Téné Birahima Ouattara aux militaires de Daloa : « Je dois, en toute sincérité, vous féliciter pour votre engagement »

Téné Birahima Ouattara a félicité, le 28 septembre 2023, le personnel militaire de la garnison de Daloa pour son « engagement » et son professionnalisme.

Téné Birahima Ouattara, qui était en visite dans la ville, a successivement visité la 2ème région militaire, la 2ème légion de gendarmerie, le 2ème bataillon d'infanterie, et la base aérienne.

« Je dois, en toute sincérité, vous féliciter pour votre engagement », a déclaré le ministre. « Vous avez une posture professionnelle qui favorise un climat propice au développement d'un pays et je peux vous dire que vous faites la fierté de la nation ».

Venu « s'imprégner » des conditions de travail des soldats, le ministre de la défense s'est dit « particulièrement impressionné » par leur tenue et l'atmosphère qui prévaut dans les casernes de la ville.

« Nous nous sommes sur la bonne voie en termes d'amélioration des conditions de vie et de travail de nos hommes, même si beaucoup restent encore à faire », s'est-il félicité.

Vous faites la fierté de la nation

Il a promis d'analyser avec une « attention particulière » les doléances qui lui ont présentées.

Evoquant les nouvelles menaces que représentent l'orpaillage clandestin, les coupeurs de routes et la grande criminalité, il a demandé aux hommes de maintenir la posture de vigilance qui les a toujours caractérisés.

Il leur a également demandé de se tenir prêts à contribuer au bon déroulement de la coupe d'Afrique des nations (CAN) de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

La rédaction vous conseille

« La Côte d'Ivoire est un pays de paix et de stabilité et nous devons tout mettre en œuvre pour la préserver », a-t-il conclu.

Cette visite du ministre de la défense est une reconnaissance du travail accompli par le personnel militaire de . Elle est également un signal fort de l'engagement du gouvernement à soutenir les forces armées ivoiriennes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Incendie à Aboisso : plusieurs magasins ravagés

Hausse du coût de l’électricité : la difficile annonce de Mamadou Sangafowa