Hausse du coût de l’électricité : la difficile annonce de Mamadou Sangafowa

À la veille de la clôture de l'année 2023, Coulibaly Mamadou Sangafowa a dévoilé une hausse du prix de l'électricité, provoquant la consternation chez les Ivoiriens.

Cette nouvelle a secoué la population ivoirienne, annonçant une augmentation de 10 % du coût de l'électricité à partir de janvier 2024, suivant une précédente hausse en juin 2023.

Lors d'une conférence de presse le 26 décembre 2023, Coulibaly Mamadou Sangafowa a déclaré : « Suite à la proposition de l'Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité et à l'analyse de la Commission consultative sur les tarifs, le gouvernement a décidé d'ajuster le prix de l'électricité de 10 %. »

La rédaction vous conseille

Cette mesure a été annoncée juste avant le discours de fin d'année d', ainsi qu'avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations prévue pour le 13 janvier 2024.

Pourquoi le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Énergie n'a-t-il pas attendu après les festivités de fin d'année pour informer cette mesure ?

En réalité, Mamadou Sangafowa l'a expliqué lors de sa conférence de presse. Le secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire fait face à un déséquilibre. En raison de cette situation, le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l'Énergie a choisi de faire cette annonce difficile à ses compatriotes, armé de courage.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Téné Birahima Ouattara aux militaires de Daloa : « Je dois, en toute sincérité, vous féliciter pour votre engagement »

Discours à la Nation le 31 décembre 2023 : Alassane Ouattara s’adresse aux Ivoiriens dans un contexte de forte inflation