Incendie à Dabou et Jacqueville : les pompiers limitent les dégâts

Les lundi 12 et mardi 13 juillet 2021, ce sont deux incendies à Dabou et Jacqueville qui ont été signalés aux pompiers civils de la région.

A , selon les informations reçues, il s'est agi de l'explosion d'une bouteille de gaz dans une construction de fortune au quartier Samassan qui a occasionné une perte en vie humaine et la destruction de plusieurs autres constructions de fortune.

Du côté de , c'est à un feu d'appartement au quartier Sosoribougou que les pompiers civils ont dû faire face. Les dégâts sont considérables mais aucune victime n'a été déplorée.

Sur chaque théâtre d'incendie, après la reconnaissance faite par le chef d'agrès de l'équipe des pompiers civils, ceux-ci ont utilisé deux lances à incendie pour s'attaquer aux flammes et enrailler leur propagation.

LIRE AUSSI: Crise au Liban : Saad Hariri renonce à son poste de Premier ministre

Une fois le danger éloigné, les soldats de feu ont rappelé aux populations venues les observer au cours de leur opération dans chacune des localités, les gestes de sécurité en les exhortant à éviter les branchements anarchiques, à débrancher les appareils électriques en cas de coupure d'électricité et à vérifier la bouteille de gaz avant et après utilisation pour parer à toute éventualité.

Written by Léo Gustave

Afrique du Sud : 72 morts, l’armée déployée

Yamoussoukro : le Sénat adopte le calendrier de ses prochains travaux